Quand reprendre une contraception apres accouchement?

Quand reprendre une contraception après accouchement?

La pilule peut être reprise 2 semaines après l’accouchement, tout comme un implant peut être mis en place dès le 15ème après l’accouchement. Si vous allaitez, vous pouvez prendre une micropilule ou pilule microprogestative sans œstrogènes, à commencer dès le 15ème jour après votre accouchement.

Quand commencer desogestrel après accouchement?

Après un accouchement, un accouchement prématuré ou après un avortement du second trimestre: Le traitement contraceptif par DESOGESTREL MYLAN après un accouchement peut être débuté avant le retour des règles.

Comment opter pour une contraception locale après l’accouchement?

La gynécologue recommande aux femmes allaitantes d’opter pour une contraception locale durant les six premières semaines après l’accouchement, sauf si elles remplissent tous les critères de la MAMA. « En général, au bout de six semaines, ces mamans consultent leur médecin pour la visite post-natale.

Comment utiliser une contraception progestative après l’accouchement?

Vous pouvez utiliser : Une pilule progestative ou estroprogestative (combinée) : on sait que le risque de phlébite, voire d’embolie, est plus fréquent dans les trois semaines qui suivent l’accouchement. La contraception estroprogestative pourra donc être reprise après ce délai de 21…

LIRE AUSSI:   Est-ce que le sang est lie a une autre raison?

Comment choisir une contraception avant la grossesse?

Le choix de votre nouvelle contraception se fait aussi en fonction de l’allaitement et des petits soucis que vous avez pu rencontrer durant la grossesse. Il n’y a pas de reprise de l’ovulation avant le 21e jour après l’accouchement : une contraception n’est donc pas nécessaire avant ce délai.

Comment commencer la contraception après l’allaitement?

Selon la gynécologue-obstétricienne Odile Bagot, la reprise de la contraception dépend de l’allaitement. Si l’on n’allaite pas, l’ovulation reprend dès le 21ème jour après l’accouchement. « Les femmes qui n’allaitent pas peuvent commencer une contraception une semaine après la naissance », précise-t-elle.