Quand se faire rembourser un billet de train?

Quand se faire rembourser un billet de train?

Règles de remboursement

Type de billet Délai de remboursement
Billet dématérialisé e-billet 3 à 5 jours environ Si vous avez un compte à débit différé, le remboursement sera visible sur votre relevé de compte en fin de mois.
Billet non encore retiré En gare En boutique Sur une borne Libre-service

Comment se faire rembourser un TER supprime?

Si votre train est supprimé, vous pourrez demander un échange gratuit pour le train précédent ou le train suivant uniquement, au guichet, ou en appelant le 0825 84 25 97. Si vous renoncez à votre voyage, vous pouvez demander un remboursement intégral de votre billet. Dans ce cas, contactez-nous.

LIRE AUSSI:   Comment faire apres une operation au genou?

Comment bénéficier de mon dédommagement?

La « G30 » (pour Garantie 30 minutes) s’applique sur tous les trains Grandes Lignes de la SNCF (TGV et Intercités). Pour obtenir votre compensation, il vous suffit d’entrer votre référence de dossier et votre nom sur le site dédié. Vous recevrez ensuite, en quelques jours et par e-mail, un Bon Voyage Dématérialisé.

Comment se faire rembourser un billet Ouigo Covid?

Les billets sont non annulables/non remboursables et échangeables selon les conditions énoncées ci-dessous Ces conditions s’appliquent également aux personnes testées positives à la Covid-19 et aux cas contact. L’offre OUIGO vous permet de voyager à grande vitesse à partir de 10 euros !

Quelle est la durée de remboursement de votre billet?

Passé ce délai de 12 mois, l’avoir est lui-même remboursé en cas de non-utilisation. Une annulation ou un report souhaité par le passager n’implique en règle générale aucun remboursement du billet. Si le voyage s’effectue dans un pays à risque, vous pouvez contacter la compagnie aérienne en question, qui accèdera éventuellement à votre requête.

LIRE AUSSI:   Quelles sont les indemnites supra legales?

Pourquoi l’annulation d’un vol par une compagnie aérienne?

L’annulation d’un vol par une compagnie aérienne est nécessairement suivie d’un remboursement du billet d’avion. Depuis une publication de la Commission européenne le 13 mai 2020, la compagnie peut proposer des bons à valoir, d’une durée de validité de 12 mois.

Comment refuser le remboursement du billet?

Le voyageur est libre de choisir, et il a donc la possibilité de les refuser au profit du remboursement. Passé ce délai de 12 mois, l’avoir est lui-même remboursé en cas de non-utilisation. Une annulation ou un report souhaité par le passager n’implique en règle générale aucun remboursement du billet.

Est-ce que la compagnie aérienne remboursé le billet à l’agence?

Toutefois, si la compagnie aérienne n’a pas remboursé le billet (ou pas en intégralité) à l’agence, cette dernière n’est pas tenue de le rembourser (ou pas en intégralité) au client. L’agence ou la plateforme de réservation en ligne ne jouent ici que le rôle de mandataire ou d’intermédiaire.