Quand se fait la premiere echographie?

Quand se fait la première échographie?

La première échographie : dater la grossesse Elle s’effectue au premier trimestre de la grossesse, entre la onzième et la treizième semaine d’aménorrhée (SA*). Ce moment est très attendu par les parents qui vont pouvoir toucher des yeux leur futur enfant.

Comment savoir si tout va bien avant la première echo?

La clarté nucale (ou épaisseur de la nuque foetale), qui doit être inférieure à 3 millimètres. Cette mesure n’est qu’un signe d’orientation : si elle est supérieure ou égale à ce chiffre, il faut savoir que dans 90 \% des cas, le bébé est tout à fait normal.

Qu’est-ce que la première échographie?

Qu’est-ce que la première échographie? L’échographie du premier trimestre correspond à la première des trois échographies recommandées pendant la grossesse. En plus d’être un moment magique durant lequel vous voyez votre bébé pour la première fois, elle permet de déterminer avec précision la date de la fécondation.

LIRE AUSSI:   Quelle est la latitude du Groenland?

Quand se fait la première échographie de votre grossesse?

Entre 11 et 13 semaines d’aménorrhée, vous pouvez penser à la 1ère écho. Si vous venez juste de vous rendre compte de votre grossesse ne vous précipitez pas chez votre gynécologue pour faire une première échographie car il va falloir attendre quelques semaines. En principe, celle-ci se fait entre la 11e et la 13e semaine d’aménorrhées.

Quelle est la prise en charge de cette échographie?

Cette échographie est prise en charge à 70\% par la Sécurité Sociale, le complément est pris en charge par votre mutuelle. Ce premier examen, qui dure une demi-heure environ, se passe dans un cabinet de radiologie. Le médecin échographiste utilise une sonde qu’il passe sur le ventre de la maman recouvert de gel,…

Pourquoi cette première échographie change le regard de la maman sur l’enfant?

En effet, cette première échographie change le regard de la maman sur l’enfant qu’elle porte et pour le futur papa, c’est la grande découverte. Ils peuvent enfin « LE » voir avant même de pouvoir le sentir ou le toucher. D’un point de vue médical, cela reste un examen indispensable pour la surveillance de la grossesse.