Table des matières
- 1 Quand se laver les cheveux après une décoloration?
- 2 Quel shampoing utiliser après une décoloration?
- 3 Comment procéder à la décoloration des cheveux?
- 4 Comment minimiser les dégâts sur les cheveux?
- 5 Combien de temps faut-il pour une décoloration des cheveux?
- 6 Combien d’années pour la repousse de cheveux?
- 7 Pourquoi on ne laisse pas les cheveux décolorés?
Quand se laver les cheveux après une décoloration?
Ne les lavez pas pendant 48 à 72 h après les avoir décolorés. Laissez-leur assez de temps pour bien fixer leur nouvelle couleur. Il faudra peut-être vous faire une queue de cheval pendant quelques jours ou même porter un chapeau en attendant de pouvoir les laver et les coiffer.
Quel shampoing utiliser après une décoloration?
Suite à une décoloration, les cheveux sont dépigmentés. Par conséquent, ils sont affinés et considérablement affaiblis. Pour leur redonner force et vigueur, ils ont besoin d’être lavés en douceur avec un shampooing sans silicone et hautement nutritif, comme le Shampooing Expert Nutrition.
Comment nourrir vos cheveux endommagés par la décoloration?
Vous devez nourrir les cheveux endommagés par la décoloration en leur apportant une hydratation supplémentaire et des protéines juste après les avoir décolorés. Vous devez ensuite les entretenir à long terme et éviter tout ce qui risque d’abimer les mèches saines.
Comment procéder à la décoloration des cheveux?
En effet, la décoloration est un procédé chimique qui imprègne vos cheveux d’une substance, afin qu’ils perdent leurs pigments colorés. La teinture quant à elle, colore les cheveux, elle ajoute des pigments. Pour bien effectuer votre coloration et ne pas vous retrouver avec des cheveux de couleur bleue ou rousse, quelques étapes sont nécessaires.
Comment minimiser les dégâts sur les cheveux?
Les dégâts occasionnés sur les cheveux sont permanents, mais il y a des mesures que vous pouvez prendre pour les minimiser et favoriser la pousse de nouvelles mèches saines. Vous devez nourrir les cheveux endommagés par la décoloration en leur apportant une hydratation supplémentaire et des protéines juste après les avoir décolorés.
Comment protéger vos cheveux de la décoloration?
Conseil : si vous devez décolorer une nouvelle fois vos cheveux, vous pouvez les préparer et les protéger en les recouvrant d’huile de noix de coco avant de dormir la veille du traitement.
Combien de temps faut-il pour une décoloration des cheveux?
Si les longueurs ont besoin de 30 minutes et les racines seulement de 10 minutes, cela signifie qu’il faut étaler le produit sur les racines 20 minutes après avoir fait les longueurs. Et après? Une décoloration n’est pas anodine pour les cheveux.
Combien d’années pour la repousse de cheveux?
Entretien: toutes les 4 à 6 semaines, pour la repousse. Pour qui: celles qui souhaitent des effets de couleur, donner du relief à leur chevelure ou arborer un look moderne, ou encore celles qui veulent éclaircir des cheveux foncés ou leur donner un air d’été. S’applique sur les cheveux colorés, mais pas sur une coloration semi-permanente.
Est-ce que le colorant peut rendre les cheveux ternes?
Rien de grave en apparence, mais il faut savoir que ce surplus de colorant peut rendre les cheveux plus secs, élastiques et ternes. On s’assure alors de prendre bien soin de ses longueurs avant d’y passer le pinceau à teinture.
Pourquoi on ne laisse pas les cheveux décolorés?
Oui, car on ne laisse pas les cheveux simplement décolorés : on leur redonne un peu de matière et de brillance avec une vraie couleur. Les racines se décolorent bien plus rapidement que les longueurs. Il y a donc deux possibilités :