Quand tailler les plantes grasses?

Quand tailler les plantes grasses?

Avec une bonne taille, les plantes grasses peuvent rester aussi propres que le jour où vous les avez achetées. Parce qu’elles ont une croissance lente, les plantes succulentes n’ont pas besoin de taille fréquente. Nous parlons d’élagage au maximum une fois par an, ainsi que de toutes les trims d’urgence.

Comment sauver un calathéa?

Compenser une hygrométrie insuffisante en vaporisant de l’eau – non calcaire – sous (et sur ) le feuillage. Placer la potée sur un lit de billes d’argile maintenues humides. Le substrat doit rester humide sans jamais être détrempé. Ne pas laisser d’eau d’arrosage en permanence dans une éventuelle soucoupe.

Comment tailler les plantes d’intérieur?

Les plantes d’intérieur sont parfaites pour apporter une touche de verdure à une pièce. Pour qu’elles restent aussi belles que possible, il faut les tailler régulièrement avec des ciseaux aiguisés ou un sécateur. Retirez les feuilles, les tiges et les fleurs mortes puis coupez les branches et les tiges trop…

LIRE AUSSI:   Quelle est la difference entre sang et alveole?

Comment faire pour que vos plantes restent en bonne santé?

Pour qu’elles restent aussi belles que possible, il faut les tailler régulièrement avec des ciseaux aiguisés ou un sécateur. Retirez les feuilles, les tiges et les fleurs mortes puis coupez les branches et les tiges trop longues. Pensez également à arroser et à fertiliser régulièrement vos plantes pour qu’elles restent en bonne santé.

Comment nettoyer les plantes d’intérieur?

De la terre et de la poussière peuvent s’accumuler sur les plantes d’intérieur qui ont de grandes feuilles. Essuyez-les avec une éponge ou un chiffon humides pour les nettoyer et les maintenir en bon état. Faites-le régulièrement pour que les plantes restent belles et vigoureuses .

Comment fertiliser vos plantes?

Retirez les feuilles, les tiges et les fleurs mortes puis coupez les branches et les tiges trop longues. Pensez également à arroser et à fertiliser régulièrement vos plantes pour qu’elles restent en bonne santé. Utilisez un outil aiguisé.