Quand utiliser les feux de position seule?

Quand utiliser les feux de position seule?

Leur utilisation suffit quand la visibilité est excellente. Quel(s) usage(s) pour les feux de position? Les feux de position – seuls – servent quasi exclusivement en ville et lorsque la visibilité est satisfaisante.

Quel feux pour rouler en ville la nuit?

En agglomération uniquement, si l’éclairage public vous assure une visibilité suffisante, il est possible de n’allumer que les feux de position comme feux de nuit. Bien entendu, dès que la visibilité devient insuffisante, repassez en feux de croisement.

Comment conduire une voiture sous la pluie?

Comment conduire sous une forte pluie

  1. Modérez votre vitesse.
  2. Laissez une bonne distance entre vous et la voiture qui vous précède.
  3. Allumez vos feux de croisement.
  4. Mettez la climatisation pour éviter la condensation à l’intérieur de l’habitacle.
  5. Levez le pied de l’accélérateur si vous partez en aquaplaning.

Comment utiliser les feux de croisement?

Quand vous croisez un autre véhicule, repassez en feux de croisement. En cas de forte pluie, de neige ou de brouillard, ainsi que sur une route étroite et sinueuse, vous pouvez utiliser en plus les feux de brouillard avant. Ils sont moins éblouissants que vos autres feux de voiture.

LIRE AUSSI:   Comment proceder lors d’une mauvaise nuit?

Quels sont les feux de brouillard arrière?

Les feux de brouillard arrière : depuis 1990, il est obligatoire d’avoir au moins un feu de brouillard arrière. Les feux de position arrière : ils doivent être deux et pouvoir éclairer sur au moins 150 mètres à l’arrière de la voiture. Vous pouvez aussi installer d’autres feux de voiture en plus des phares déjà présents sur votre véhicule.

Quels sont les feux clignotants?

Les feux clignotants : ils ont pour rôle d’avertir les autres automobilistes d’un changement de direction de la voiture. Ils peuvent donc indiquer deux directions : la gauche ou la droite.

Quels sont les feux stop?

Les feux stop : ils sont au nombre de 2 ou 3 et émettent une lumière rouge. Ils s’allument quand vous utilisez le frein. L’ éclairage de plaque : de nuit, votre plaque arrière doit pouvoir être vue à au moins 20 mètres, sous peine d’une amende de 3ème classe.