Quand utiliser Nasacort?

Quand utiliser Nasacort?

La triamcinolone appartient à la famille des médicaments appelés corticostéroïdes. La triamcinolone en vaporisateur nasal s’utilise pour traiter les rhinites allergiques apériodiques (pendant toute l’année) et saisonnières.

Comment prendre rhinocort?

La dose préconisée est de 256 µg en 2 prises par jour : · soit 1 pulvérisation de 64 µg dans chaque narine 2 fois par jour (matin et soir). La dose quotidienne peut également être administrée en une prise par jour (ex : 2 pulvérisations de 64 µg dans chaque narine le matin).

Comment utiliser Rinoclenil?

Administrer comme suit :

  1. Nettoyez votre nez soigneusement.
  2. Enlevez le capuchon protecteur.
  3. Enlevez la bague.
  4. Appuyez sur le pulvérisateur plusieurs fois jusqu’à obtention d’un fin nuage.
  5. Introduisez l’applicateur nasal dans une narine et fermez l’autre en appuyant avec un doigt.

Est-ce que Nasacort est indiqué dans le traitement de la rhinite saisonnière?

NASACORT est indiqué dans le traitement des symptômes de la rhinite allergique saisonnière et perannuelle de l’adulte et de l’enfant de 2 ans et plus. · La dose initiale recommandée est de 220 microgrammes par jour, soit 2 pulvérisations dans chaque narine 1 fois par jour le matin.

LIRE AUSSI:   Quelle est la question de l’acces aux decisions de justice?

Est-ce que la cortisone est produite le matin?

Comme la cortisone est produite par l’organisme en majorité le matin, il est préférable de prendre des corticoïdes (cortisone ou prednisolone par ex. en cas de crise d’asthme) également à ce moment de la journée.

Quels sont les effets à long terme d’un corticoïde par voie nasale?

Les effets à long terme d’un ralentissement de la croissance associée aux corticoïdes par voie nasale, incluant l’impact sur la taille adulte finale ne sont pas connus. Par ailleurs, il est fortement recommandé d’adresser le patient à un pédiatre, en particulier pour les enfants de moins de 6 ans.