Que faire si mon vehicule est refuse apres la contre-visite?

Que faire si mon véhicule est refusé après la contre-visite?

Que faire si mon véhicule est refusé après la contre-visite? Si vous avez essayé de corriger vous-même les défauts mis en avant lors du contrôle technique, il se peut que lors de la contre-visite, votre automobile soit de nouveau refusée. Bien souvent, il s’agit de réglages nécessitant un outillage professionnel.

Est-ce que votre voiture est réparable?

Votre voiture n’est pas réparable Suite à un accident de la route ou à un vol ayant entraîné des dommages matériels. Une voiture assurée est obligatoirement examinée par un expert. Mandaté par la compagnie d’assurance, ce professionnel est censé déterminer la nature et l’ampleur des dégâts.

LIRE AUSSI:   Comment fonctionne un Detartreur?

Comment remettre les clés de la voiture à votre assureur?

Si vous acceptez, vous devrez remettre les clés de la voiture à votre assureur ainsi qu’un certificat de cession (de vente) avec un certificat de non-gage. Contre une indemnisation, c’est l’assureur qui prend possession de la voiture et peut ensuite la revendre à un professionnel pour destruction ou réparation.

Pourquoi vous n’êtes pas autorisé à rouler avec votre voiture?

Dans ce cas il n’y a pas de débat, votre véhicule n’a aucun avenir et il entre dans la procédure des véhicules gravement endommagés (VGE). En conséquence, son immatriculation sera « bloquer » en préfecture. Vous n’êtes donc plus autorisé à rouler avec votre voiture, et encore moins à la céder à un particulier.

Pourquoi vous avez essayé de corriger vos défauts lors du contrôle technique?

Si vous avez essayé de corriger vous-même les défauts mis en avant lors du contrôle technique, il se peut que lors de la contre-visite, votre automobile soit de nouveau refusée. Bien souvent, il s’agit de réglages nécessitant un outillage professionnel.

LIRE AUSSI:   Comment vendre votre mobile au meilleur prix?

Pourquoi un refus de contrôle est considéré comme un délit?

Par ailleurs, un refus de contrôle est considéré comme étant un délit par le Code de la route. L’auteur de ces faits écopera d’une amende dont le montant peut atteindre 3750 euros, il perdra 6 points sur son permis de conduire et risquera jusqu’à 3 mois d’emprisonnement.

Est-ce que le véhicule est en défaut de contrôle technique?

Même si aucun chiffre officiel n’a été publié, on estime qu’un véhicule sur 5 est en défaut de contrôle technique, ce qui n’est pas sans conséquence. Amende, validité de l’assurance en cas d’accident…