Que peut provoquer la chimiotherapie aux pieds?

Que peut provoquer la chimiothérapie aux pieds?

La chimiothérapie peut ainsi provoquer des nausées, des vomissements, des diarrhées, la perte des cheveux ou des gonflements et des rougeurs aux pieds et aux mains. Déconfinement : pourquoi avez-vous autant mal aux pieds?

Quelle est la cause d’un oedème des pieds?

La chaleur, le surpoids, le piétinage… Toutes ces situations entraînent un phénomène de rétention. Cette accumulation d’eau dans les tissus sous-cutanés provoque le gonflement des pieds. « Il ne s’agit pas d’un véritable oedème. A moins d’un cas d’insuffisance cardiaque ou rénale,…

Pourquoi le gonflement des pieds et des mains?

Le gonflement des pieds est souvent associé à une sécheresse de la peau, des fourmillements et une rougeur. En effet, les petits vaisseaux des pieds et des mains peuvent être transitoirement altérés par la chimiothérapie et donner ces effets secondaires.

LIRE AUSSI:   Quand pouvez-vous effectuer un test avant l’absence de regles?

Quel est le gonflement des jambes et des pieds?

En revanche si le gonflement est un effet secondaire d’un traitement ou le signe d’un problème plus grave, consultez rapidement votre médecin. En général, lorsque les jambes et pieds gonflent, il s’agit d’un problème de rétention d’eau, de surpoids ou d’insuffisance veineuse dans les membres inférieurs.

Quel est l’effet secondaire de la chimiothérapie?

Gonflement des pieds : un effet secondaire de la chimiothérapie. La chimiothérapie peut être à l’origine de divers effets secondaires comme le gonflement des pieds. En effet, ce type de traitement est très puissant et peut engendrer des effets gênants.

Quelle est la neuropathie périphérique causée par la chimiothérapie?

La neuropathie périphérique causée par la chimiothérapie est un type de lésion nerveuse qui se produit parfois comme un effet secondaire de la chimiothérapie. Les symptômes incluent des douleurs, des engourdissements ou des picotements dans les mains ou les pieds.