Que signifie la ceremonie en japonaise?

Que signifie la cérémonie en japonaise?

En langue japonaise, la cérémonie est appelée « Chanoyu » qui se traduit par « eau chaude pour le thé », et « Chado » ou simplement « Ocha » qui se traduit par « la voie du thé ». Le processus entier de la cérémonie n’est pas de boire du thé, mais de la générosité et de la connexion avec les invités de la cérémonie à un haut niveau spirituel.

Comment se déroule la cérémonie du thé au Japon?

La cérémonie du thé au Japon est très codifiée. Elle suit un déroulé précis en plusieurs étapes : La première étape consiste au salut : le maître de thé salue chacun de ses invités, en inclinant légèrement sa tête, et généralement en position debout.

Quelle est la durée de la cérémonie du thé?

LIRE AUSSI:   Quelle est la nationalite de Gioacchino Rossini?

Une cérémonie du thé dure entre une et quatre heures selon le nombre d’invités, le repas préparé et le (s) type (s) de thé servi (s).

Quelle est l’étiquette officielle de la cérémonie du thé?

Quiconque assiste à une cérémonie du thé, qu’il s’agisse de citoyens japonais ou de touristes, devrait connaître l’étiquette officielle de la cérémonie du thé. Même dans les rituels organisés dans des pays autres que le Japon, le code de conduite officiel est généralement suivi à la lettre.

Comment se déroule la cérémonie du thé?

La cérémonie du thé se déroule traditionnellement dans un chashitsu, qui peut être une petite maison à la décoration dépouillée, située dans un jardin, roji. Ici, au sanctuaire d’Ise en 2006.

https://www.youtube.com/watch?v=Hm0mXHmWxtI

Quelle est la tradition japonaise?

La tradition veut que les invités soient munis d’un petit éventail (sensu) et de papier traditionnel japonais (kaishi). Etape 1 : Les invités sont accueillis à l’entrée du jardin par l’hôte (ou maître de thé) qui les salue silencieusement.

LIRE AUSSI:   Quel est le facteur de risque de cancer du sein?

Comment se déroule le rituel du thé au Japon?

Le rituel du thé au Japon a lieu dans un modeste pavillon (chashitsu) situé au milieu d’un jardin. La pièce dans laquelle a lieu le rituel n’est pas très grande, elle mesure environ 7,5m² (soit quatre tatamis et demi). La porte d’entrée (nigiriguchi) est très basse et oblige les invités à se courber pour entrer, en signe d’humilité.

La cérémonie du thé, dans sa version complète, peut durer jusqu’à 4 heures. Ce rituel se veut intime, ainsi le maître de cérémonie n’invitera jamais plus de 5 personnes à la fois. Le déroulement d’une cérémonie peut être différent selon la région, la saison ou encore l’heure de la journée, mais celui-ci suit généralement les mêmes étapes.