Que sont les poupées traditionnelles japonaises?
Les poupées traditionnelles japonaises sont en général classées en douze grands types en fonction entre autres de leur forme, de leur décor, des techniques mises en œuvre pour leur réalisation et de leur provenance.
Est-ce que les poupées artisanales sont bien plus authentiques?
Relativement éloignées des Kokeshi artisanales, elles sont toutefois vendus à des prix élevés et proviennent souvent de Chine ou de Corée. Ainsi, il sera préférable de privilégier d’acquisition d’une poupée artisanale, dont la création et la symbolique sont bien plus authentiques.
Comment les poupées sont devenues des cadeaux d’enfants?
Petit à petit, les Kokeshi sont ainsi devenus des cadeaux d’enfants. La poupée se voit attribuer un trait de caractère qui est sensé se transmettre à l’enfant. Toutes ces traditions sont bien sûr toujours plus ou moins d’actualité, mais l’utlisation de ces charmantes poupées en bois s’est élargit, en même temps que leur design s’est modernisé.
Les poupées traditionnelles japonaises sont appelées en japonais ningyō (人形, littéralement « figure humaine »).
Quels sont les personnages de la poupée?
Il n’y a pas de jeu spécifique de ce genre de poupée ; on trouve, parmi d’autres, des représentations de l’empereur Jimmu ; l’impératrice Jingū et son premier ministre Takenouchi, tenant dans ses bras l’empereur nouveau-né ; Shōki l’exorciste ; Toyotomi Hideyoshi et ses généraux, et des figures des contes de fée, dont Momotarō ou Kintarō .
Combien de poupées peuvent représenter le couple impérial?
Les poupées peuvent représenter le couple impérial, des courtisanes, des musiciens, des ministres et des samouraïs. Selon les moyens de la famille, cette collection peut compter jusqu’à 15 poupées qui sont disposées sur une plateforme ( hina dan) recouverte d’un tapis rouge ( dankake) selon un ordre hiérarchique précis.
Quelle est la date de la poupée Hina?
Une fois votre vœu exaucé, vous pouvez peindre le deuxième œil et reformuler un autre vœu avec un autre Daruma. Les poupées ornementales Hina datent de la période Heian (794 – 1185) et sont intimement liées à la fête des filles, ou Hina Matsuri, qui a lieu chaque année le 3 mars.