Que tu vas prendre la pilule pour la premiere fois?

Que tu vas prendre la pilule pour la première fois?

Ça y est, tu vas prendre la pilule pour la première fois. Que tu l’aies obtenue chez ton médecin généraliste, chez ton gynéco, ta sage-femme ou en centre de planification, on t’a sûrement donné beaucoup d’informations d’un coup, et tu n’as peut-être pas osé poser les questions « bêtes » que tu avais en tête…

Comment buvez votre pilule avant de prendre la pilule?

Buvez plusieurs gorgées d’eau avant de prendre la pilule. Posez la pilule sur l’arrière de votre langue, puis buvez un verre d’eau pour la faire descendre. Buvez quelques gorgées en plus après avoir avalé la pilule pour vous aider à l’avaler. L’eau doit être froide ou à température ambiante, pas glacée ou brulante .

LIRE AUSSI:   Comment un mineur Peut-il ouvrir un compte bancaire?

Comment prescrire une nouvelle pilule?

Le médecin leur prescrira généralement une nouvelle pilule si les effets indésirables ne disparaissent pas après les 3 à 6 premiers mois de traitement. Si c’est votre cas, voici la marche à suivre en fonction du type de pilule.

Pourquoi les gens n’arrivent pas à avaler les pilules?

Une des raisons qui font que les gens n’arrivent pas à avaler les pilules est que leur gorge rejette l’intrusion de ce corps étrange et se resserre. Pour pouvoir surmonter ce problème, vous pouvez vous entrainer à avaler de petits bonbons pour habituer votre gorge à avaler un aliment de la taille de la pilule sans risquer de vous étouffer.

Quand vous prenez la pilule?

La première fois que vous prenez la pilule, il faut la commencer le premier jour de vos règles et noter ce jour (par exemple mardi) puisqu’il restera toujours le jour de reprise d’une nouvelle plaquette. Il faut prendre un comprimé chaque jour, à heure régulière pendant toute la durée de la plaquette.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le saccharose est une molecule complexe?

Pourquoi continuer la pilule malgré la grossesse?

Certaines femmes découvrent qu’elles sont enceintes alors qu’elles prennent la pilule. Une découverte qui inquiète souvent. Continuer la pilule malgré la grossesse serait assez fréquent. Il n’y aurait pas de conséquences de malformation pour le fœtus ni pour la santé de la future maman.

Pourquoi ne pas arrêter une pilule contraceptive?

Il est courant d’être « en panne » de plaquette et de s’en rendre compte, un peu tard ou après l’arrêt de 7 jours que nécessitent certaines pilules contraceptives. Pensez à avoir toujours une plaquette d’avance que vous conserverez prudemment chez vous afin de pallier les imprévus. Ne pas arrêter sa pilule.

Comment confirmer une grossesse?

Classiquement, le phénomène utilisé pour confirmer une grossesse est le dosage de l’hormone hCG qui, vous l’avez compris, ne commence à être sécrétée qu’après la nidation et ce de façon exponentielle (elle double tous les 2 jours environ, commençant à 8 UI/l avant la nidation et se stabilisant autour de 5000 UI/l).

LIRE AUSSI:   Est-ce que la tumeur qui se retrecit doit abaisser les taux de HCG?

Est-ce que la hCG est la seule à monter en flèche après l’implantation?

Par ailleurs, figurez-vous que la hCG n’est pas la seule hormone à monter en flèche après l’implantation, c’est aussi le cas de la progestérone dont le rôle est d’épaissir la muqueuse de l’utérus pour maintenir l’embryon. Et ces deux hormones ont divers impact sur votre corps qui, eux, peuvent être éprouvés.

Quel est le but de ces pilules en continu?

Le but de ces pilules en continu est de créer un réflexe quotidien de prise en enchaînant les plaquettes. On oublie moins de la reprendre puisqu’on ne s’est jamais arrêté…

Est-ce que je peux décaler mes règles grâce à la pilule contraceptive?

Est-ce que je peux décaler mes règles grâce à la pilule contraceptive? Si vous suivez un traitement hormonal sous forme d’une pilule contraceptive combinée de 21 jours, vous pouvez ignorer la pause de 7 jours entre deux plaquettes et commencer une nouvelle immédiatement, sans attendre.