Quel age maximum pour un contrat de professionnalisation?

Quel âge maximum pour un contrat de professionnalisation?

Personnes concernées. Le contrat de professionnalisation s’adresse aux personnes suivantes : Jeune de 16 ans à 25 ans révolus (26 ans moins un jour) pour compléter leur formation initiale.

Quelle est la rémunération appliquée pour une formation dont la 3ème année est la 1ère année en apprentissage?

Les salaires minimums bruts qui sont applicables sont : 689,34 euros pendant la 1ere année, 817,59 euros pendant la 2eme année et 1 074,09 euros pendant la 3eme année.

Qui verse le salaire des apprentis?

Qui verse le salaire à l’apprenti? C’est toujours votre employeur qui vous verse votre salaire, que ce soit en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.

Quel est l’âge minimum pour l’accès aux concours?

LIRE AUSSI:   Quel est le cout de la sante mentale?

Pour la Fonction Publique d’état et l’hospitalière l’âge minimum est généralement de 18 ans. L’absence de limite maximale d’âge pour l’accès aux concours est aujourd’hui la règle pour l’ensemble de la fonction publique. Pourtant nous constatons que des exceptions ont été maintenues dans certains cas :

Quelle est la limite d’âge pour entrer dans la fonction publique?

Existe-t-il encore des limites d’âge pour entrer dans la Fonction Publique? L’âge minimum d’accès à la Fonction Publique territoriale est fixé à 16 ans (avec autorisation parentale), âge de la scolarité obligatoire, et à 18 ans pour les cadres d’emplois de la filière sécurité.

Quel est l’âge minimum d’accès à la fonction publique territoriale?

L’âge minimum d’accès à la Fonction Publique territoriale est fixé à 16 ans (avec autorisation parentale), âge de la scolarité obligatoire, et à 18 ans pour les cadres d’emplois de la filière sécurité.

Quelle est la limite pour un concours d’études?

Les modalités de chaque concours sont définies dans les parcours d’études de chaque cursus. La limite concerne l’âge atteint par le candidat au 1 er octobre de l’année scolaire envisagée. Nul ne peut être candidat plus de trois fois au concours d’entrée dans une même discipline.