Quel âge pour rentrer dans la fonction publique?
Le recrutement L’âge minimal d’accès à la fonction publique correspond, quant à lui, à l’âge limite de la scolarité obligatoire, qui est fixé à 16 ans (sous réserve d’une autorisation parentale).
Qui peut passer le concours de la fonction publique?
Les concours sont ouverts aux ressortissants des états membres de l’Union européenne ainsi qu’à ceux des états partie à l’accord sur l’espace économique, à l’exception des postes relevant du droit régalien de l’état : police, judiciaire… Jouir de ses droits civiques.
Qui peut passer un concours externe?
Concours externe Il s’adresse aux candidats possédant certains diplômes ou justifiant de l’accomplissement de certaines études. Pour passer un concours externe de catégorie C, vous devez avoir un diplôme de niveau V ou VI (CAP, BEP, brevet des collèges).
Comment je peux devenir fonctionnaire?
Pour décrocher un emploi dans la fonction publique, quelle que soit la branche, vous devez être de nationalité française, jouir de vos droits civiques et disposer d’un casier judiciaire vierge. Il faudra ensuite passer et réussir un concours d’entrée sélectif qui vous permet d’obtenir le statut de fonctionnaire.
Où se renseigner pour passer un concours?
Vous pouvez également vous renseigner sur les sites des administrations dont dépend votre concours : celui du ministère de la Fonction publique pour les concours de l’Etat ; le site du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) pour la fonction publique territoriale et les centres de gestion de la …
Comment devenir fonctionnaire à 40 ans?
cordialement. Il n’y a plus de limite d’âge pour se présenter aux concours de la fonction publique, votre diplôme d’enseignement supérieur vous permet de vous présenter aux concours de la filière technique et de la filière administrative de la catégorie A.