Quel age pour travailler dans un restaurant?

Quel âge pour travailler dans un restaurant?

Toutefois, dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, les mineurs de 16/18 ans peuvent être amenés à travailler de 22h à 23h30. Cependant, les employeurs doivent au préalable solliciter l’autorisation auprès de l’inspection du travail.

Quel âge pour travailler dans un supermarché?

A 16 ans, vous pouvez commencer à postuler à des jobs un peu plus sérieux. Beaucoup d’emploi s’offrent à vous, comme par exemple, vous pouvez travailler en supermarché, en boulangerie, en usine ou même dans la restauration… Tellement de possibilités que chacun peut y trouver son bonheur.

Comment avoir l’accord de l’inspection du travail?

À l’inspection du travail Vous pouvez obtenir une copie de l’accord auprès de la direction départementale en charge de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS ou DDETS-PP, ex-Direccte) dont dépend l’entreprise. Des frais, liés à la reproduction du document, peuvent être demandés.

LIRE AUSSI:   Est-ce que vous souffrez regulierement d’oppression thoracique?

Quel est l’âge minimum pour avoir un emploi?

Au Québec, il n’y a pas d’âge minimum pour avoir un emploi. Avant 14 ans, l’employeur doit néanmoins obtenir du parent une autorisation écrite permettant à l’enfant de travailler. Jusqu’à l’âge de 16 ans, la loi restreint aussi son horaire de travail. De plus, un employeur ne peut demander à une personne de moins de 18 ans de faire un travail :

Quel est le temps de travail pour les moins de 16 ans?

En matière de temps de travail, les moins de 16 ans ne peuvent pas travailler plus de 35 heures par semaine, ni plus de 7 heures par jour. Les mineurs qui ont entre 16 et 18 ans peuvent, après autorisation de l’inspecteur du travail, effectuer jusqu’à 5 heures supplémentaires par semaine.

Est il possible de travailler dès l’âge de 16 ans?

Il est possible de travailler dès l’âge de 16 ans, sauf pour effectuer certains travaux interdits ou réglementés, notamment lorsqu’ils sont dangereux pour la santé ou la sécurité du salarié. Questions? Réponses ! Stage ou observation d’un jeune de moins de 16 ans : quelles sont les règles?

LIRE AUSSI:   Comment tomber enceinte apres une hysterectomie?

Quel est l’âge minimum pour travailler dans les mines?

La Loi sur la santé et la sécurité au travail fixe l’âge minimum pour travailler dans différents secteurs : 18 ans pour les mines souterraines. 16 ans pour les installations minières et les mines à ciel ouvert. 18 ans pour le nettoyages de vitres.