Quel aliment favorise la circulation du sang?
Top 10 des aliments pour améliorer la circulation sanguine
- La vigne rouge. Grâce aux proanthocyanidines (OPC) qui la composent, la Vigne rouge est particulièrement recommandée pour améliorer la circulation sanguine.
- Le chocolat.
- Le gingembre.
- La pastèque.
- L’ail.
- Le curcuma.
- Le poivre de Cayenne.
- Le thé vert.
Comment lutter contre la mauvaise circulation sanguine?
Les légumes et les fruits violets, bleus et rouges : Tous les aliments avec des couleurs particulières sont parfaits pour lutter contre une mauvaise circulation sanguine. Dans la liste, on trouve les myrtilles, les figues, les prunes, les raisins noirs, les aubergines, les fraises, les groseilles, les mûres…
Quels sont les bienfaits des myrtilles?
8 bienfaits surprenants des myrtilles 1. Propriétés anti-cancérigènes Les puissants antioxydants contenus dans les myrtilles ont la propriété de diminuer le… 2. Elles fortifient nos os et nos dents Les minéraux essentiels contenus dans ces petits fruits sont utiles pour… 3. Elles protègent notre
Pourquoi consommer des myrtilles fraîches?
Elles freinent également le dommage cellulaire qui accélère la détérioration de la peau. Consommer des myrtilles fraîches ou du jus naturel de myrtilles est excellent pour éviter l’apparition de rides et d’imperfections dues à l’âge. Toutes ces raisons doivent vous pousser à consommer davantage de myrtilles au quotidien !
Quelle est la relation entre myrtilles et mémoire?
Il a été prouvé qu’il existe une relation très intéressante entre la consommation régulière de myrtilles et le bon fonctionnement de la mémoire. Tout nous indique que leurs composés antioxydants minimisent le stress oxydant et réduisent les dommages cellulaires qui génèrent des difficultés cognitives.