Table des matières
Quel antiseptique pendant la grossesse?
En l’absence d’autres options, les femmes enceintes et celles qui allaitent peuvent utiliser les désinfectants contenant de l’éthanol de qualité technique.
Comment désinfecter une plaie enceinte?
Nettoyez la plaie avec de l’eau et un savon doux. Rincez la plaie à l’eau courante pendant 5 minutes, si possible. Séchez la zone touchée et appliquez un onguent antibiotique. Posez un diachylon ou un pansement, selon la grosseur de la plaie.
Est-ce que une femme enceinte peut boire de l’alcool?
La consommation d’alcool pendant la grossesse peut entraver le développement du foetus et modifier le déroulement de la grossesse, causant ainsi des dommages permanents au bébé. La consommation d’alcool augmente les risques de fausse couche, d’un accouchement prématuré ou d’un bébé mort-né.
Comment boire l’alcool pendant la grossesse?
L’alcool entraîne des risques importants pour le développement du bébé même consommé occasionnellement ou de façon modérée. Il est donc recommandé de s’abstenir de boire la moindre goutte d’alcool tout au long de la grossesse.
Pourquoi l’alcool est particulièrement sensible à la grossesse?
Le développement du cerveau est particulièrement sensible à l’alcool. Les problèmes d’apprentissage, de mémoire et de comportement font partie des conséquences possibles de l’exposition à l’alcool durant la grossesse. Il faut toutefois mentionner que l’alcool n’est pas le seul facteur qui intervient dans le développement du foetus.
Pourquoi boire un verre d’alcool dès la grossesse?
La consommation d’alcool doit être bannie dès l’annonce de la grossesse. Plus d’un tiers des Français considèrent que boire un verre d’alcool pour les grandes occasions est sans risque pour le bébé. Par ailleurs, pour 18 \% d’entre eux, boire quelques gorgées de temps en temps ne pose pas de problème.
Pourquoi l’alcool est néfaste pour l’enfant?
L’alcool est néfaste pour l’enfant à tous les stades de la grossesse : il faut donc arrêter la consommation d’alcool dès que l’on se sait enceinte ! L’alcool entraîne des risques importants pour le développement du bébé même consommé occasionnellement ou de façon modérée.