Quel avenir pour les Bitcoins?

Quel avenir pour les Bitcoins?

Fin septembre 2021, le gouvernement chinois décide de rejeter le Bitcoin, sans doute en raison de la création de sa cryptomonnaie nationale.

Pourquoi le bitcoin peut être considéré comme une monnaie?

Une monnaie est une réserve de valeur stable. Vous pouvez être sûr(e) que l’argent dont vous disposez aujourd’hui vous permettra d’acheter à peu près le même nombre de biens demain ou dans un an. Le bitcoin, en revanche, n’est pas stable. Sa valeur a tantôt grimpé en flèche, tantôt plongé en l’espace de quelques jours.

Quel est le rythme de production de la monnaie bitcoin?

Le rythme de production de la monnaie est, toutefois, divisé par deux tous les quatre ans : la mise en circulation de nouveaux Bitcoins est donc de plus en plus lente. On estime désormais que le dernier Bitcoin sera miné aux alentours de 2140. Le cours du Bitcoin est extrêmement volatile, comme en témoigne le graphique ci-dessous :

LIRE AUSSI:   Pourquoi mes yeux sont sales?

Combien de fois est-il en circulation de bitcoins?

Début 2021, un peu plus de 18 millions de Bitcoins étaient déjà en circulation. Le rythme de production de la monnaie est, toutefois, divisé par deux tous les quatre ans : la mise en circulation de nouveaux Bitcoins est donc de plus en plus lente. On estime désormais que le dernier Bitcoin sera miné aux alentours de 2140.

Comment est utilisé le bitcoin dans les États-Unis?

Depuis sa création en 2009 et jusqu’à la fermeture par les autorités américaines de Silk Road en 2013, le bitcoin a été utilisé majoritairement comme moyen d’échange par des réseaux criminels pour des jeux d’argent, l’achat de substances illicites, ou pour des bases de données piratées.

Pourquoi le bitcoin bénéficie d’un plus grand succès que d’autres monnaies?

Le bitcoin bénéficie d’un plus grand succès que d’autres crypto-monnaies plus avancées. Selon les analyses de certains journalistes, le seul ou le principal argument rendant le bitcoin plus intéressant que les autres monnaies serait l’augmentation rapide de sa valeur aussi connu sous le nom de bulle économique.