Quel delai pour contester un bulletin de salaire?

Quel délai pour contester un bulletin de salaire?

3 ans
Pas de panique, vous disposez d’un délai de 3 ans pour effectuer votre réclamation pour une erreur sur le bulletin de paie.

Comment faire contrôler son bulletin de salaire?

Voici une liste des personnes à qui vous pouvez vous adresser pour faire vérifier votre bulletin de salaire.

  1. Votre employeur.
  2. Les services internes à l’entreprise.
  3. Les représentants du personnel (CSE, délégués syndicaux)
  4. Les services externes à l’entreprise.
  5. Vérification de votre bulletin de salaire par vous-même.

Est-ce que vous avez payé à un employé un salaire en trop?

Si vous avez payé à un employé un salaire, un traitement ou autre rémunération en trop, la façon de corriger cette situation dépendra souvent de la raison pour laquelle vous avez trop payé l’employé et de l’année où l’employé rembourse le montant reçu en trop.

LIRE AUSSI:   Comment apprendre a se poser de bonnes questions?

Quels sont les exemples de trop-payés?

Les situations suivantes sont des exemples de trop-payés : Un employé est (ou était) en congé non payé (CNP) et continue de recevoir sa paye; La rémunération d’intérim d’un employé ne s’est pas arrêtée lorsque son affectation intérimaire a pris fin. Un employé a reçu une indemnité à laquelle il n’avait pas droit.

Est-ce que le salaire payé en trop est un résultat d’une erreur administrative?

Si le salaire payé en trop est le résultat d’une erreur d’écriture, administrative ou de système, suivez les instructions à la section Erreur d’écriture, administrative ou de système. vous avez payé à votre employée un complément aux prestations de maternité, mais elle n’est pas retournée au travail selon les termes de sa convention collective.

Est-ce que le paiement en trop d’employé est un traitement?

Tout paiement en trop que reçoit un employé ne sera pas un salaire, un traitement ou une avance si les deux conditions suivantes sont réunies : l’employé a reçu un traitement ou un salaire par erreur en raison d’une erreur d’écriture, administrative ou de système, même si l’employé n’avait pas à travailler;