Table des matières
Quel est la durée de la location de voiture de longue durée?
Les avantages de la location de voiture de longue durée La location longue durée (LLD) est une formule qui consiste à louer un véhicule sur une durée déterminée par le contrat de location. Cette durée est généralement de 48 mois, mais peut varier de 12 à 60 mois. Elle peut concerner de nombreux véhicules, comme :
Quelle est la durée de la location?
Selon les cas, la durée de location s’étale généralement de 24 à 48 mois, mais elle peut courir au-delà (60 mois). A cette durée de location correspondent des plafonds de kilométrages qui ne peuvent être dépassés sans pénalités (entre 0,05 et 0,40 euro du km supplémentaire, selon les contrats).
Quel est l’avantage de la location longue durée?
Une fois le contrat de location arrivé à son terme, le conducteur rend le véhicule et peut, s’il le souhaite, s’engager dans un nouveau contrat avec un nouveau véhicule. Le principal avantage de la location longue durée concerne l’aspect financier.
Comment restituer un véhicule en location longue durée?
Lorsque le contrat de location arrive à son terme, le véhicule en location longue durée est restitué au loueur pour être revendu sur le marché de l’occasion. Il doit être rendu dans un “état d’usure normal”.
Comment montrer que la voiture a été endommagée?
La société de location utilise deux documents pour montrer qu’une voiture a été endommagée. 1) Formulaire de prise en charge – détermine l’état du véhicule au moment de sa prise en charge. 2) Formulaire de restitution – fait le constat de la voiture à la fin de la location.
Quelle est la location longue durée pour particuliers?
Désormais, la location longue durée pour particuliers (LLD) fait partie des éventualités prises en compte lors de l’achat d’un véhicule.
Quels sont les avantages de la location de voiture?
Un des avantages majeurs de la location vente de voiture est de vous permettre de maîtriser votre budget voiture. En effet, le montant des loyers est connu lors de la signature du contrat, il n’y a donc pas de surprises. Dans certains cas, la LLD peut se faire sans apport personnel.