Quel est le but de la dialyse?

Quel est le but de la dialyse?

Le but de la dialyse consiste à utiliser une machine pour remplacer le rein défaillant. Il existe deux techniques : l’hémodialyse (réalisée dans un centre spécialisé) et la dialyse péritonéale (qui peut être faite à domicile).

Quelle était l’incidence de l’initiation de la dialyse?

Il existait une grande variation de l’incidence cumulée d’initiation de la dialyse. Elle n’était que de 5\% chez les plus de 85 ans. Il y avait un gain de survie indiscutable quelque soit l’âge pour des clairances < 6mL/min. Les résultats concernant l’initiation de la dialyse entre 9 et 15 mL/min étaient plus contrastés.

Quels sont les effets secondaires de la dialyse?

Les effets secondaires de la dialyse. Démangeaisons (prurit) qualité de vie du patient (dépression nerveuse). Troubles du sommeil. On attribue ces crampes à plusieurs facteurs dont les plus fréquents sont la contraction du volume extra-cellulaire et le manque de sel (hyponatrémie).

LIRE AUSSI:   Est-il possible de faire un stage en psychologie?

Comment fonctionne l’hémodialyse?

Il existe deux techniques : l’hémodialyse (réalisée dans un centre spécialisé) et la dialyse péritonéale (qui peut être faite à domicile). La dialyse entraîne souvent une baisse de la tension artérielle (hypotension) et du nombre de globules rouges (anémie).

Combien de sujets sont décédés après la dialyse?

Dans une étude portant sur plus de 3 000 résidents de centres de soins de longue durée, plus de la moitié des sujets sont décédés dans l’année suivant le début de la dialyse. Parmi les survivants, la plupart ont subi une perte soudaine de leur capacité à effectuer seuls leurs tâches habituelles.

Est-ce que la dialyse peut causer des démangeaisons?

De plus, les patients peuvent présenter un prurit (démangeaisons) qui a tendance à s’aggraver pendant ou après la dialyse. La dialyse péritonéale, elle, peut provoquer des infections via le cathéter qui est placé dans l’abdomen. Des hernies abdominales peuvent également survenir. Enfin, on observe parfois une perte de libido.