Quel est le but du processus de routage?

Quel est le but du processus de routage?

L’objectif de protocole de routage peut se résumer en cinq points : découvrir dynamiquement les routes vers les sous réseaux d’un réseau et les inscrire dans une table de routage ; s’il existe plusieurs routes vers un sous réseau, inscrire la route la meilleure (la plus courte) ; empêcher les boucles de routage.

Comment faire une interconnexion?

Pour interconnecter deux réseaux IP, il faut une machine intermédiaire (routeur) disposant d’un point de connexion sur chacun des réseaux c’est à dire une adresse IP dans chaque réseau qu’il interconnecte. chaque paquet qu’il émet si celui-ci est émis dans son réseau IP ou vers un autre réseau IP.

Que signifie interconnexion?

LIRE AUSSI:   Comment savoir le nombre de voiture a mon nom?

Définitions de interconnexion. Association, par connexion, de réseaux électriques distincts. Jonction de lignes ou de réseaux ferroviaires, exploités par des organismes différents avec circulation, sans rupture de charge pour les voyageurs, de trains composés d’un type unique de matériel.

Comment fonctionne une interconnexion de réseaux?

Interconnexion de réseaux. Physiquement, deux réseaux ne peuvent être reliés que par l’intermédiaire d’une passerelle, machine connectée aux deux réseaux qui sait acheminer les informations de l’un à l’autre. Les informations circulant entre deux réseaux quelconques peuvent traverser plusieurs réseaux intermédiaires.

Quel est le problème rencontré lorsque l’on parle d’interconnexion?

Le principal problème rencontré lorsque l’on parle d’interconnexion est le choix du protocole à utiliser. En Europe, le souci de sécurité a fait se développer des interconnexions basées sur X25 tandis qu’outre-Atlantique TCP/IP explosait.

Quels sont les critères permettant de qualifier une interconnexion entre des fichiers?

La CNIL identifie 3 critères cumulatifs permettant de qualifier l’existence d’une interconnexion entre des fichiers : Les moteurs de recherche généraux sur Internet permettent de mettre en relation des pages web, indépendamment du fait qu’il s’agisse, ou non, de fichiers de données à caractère personnel.