Quel est le degre de severite de votre apnee?

Quel est le degré de sévérité de votre apnée?

Suite à un test diagnostic montrant que vous souffrez d’apnée du sommeil, votre médecin sera en mesure d’établir le degré de sévérité de votre apnée en fonction de l’indice d’apnée/hypopnée (IAH) calculé lors de l’examen. Ce dernier représente le nombre de périodes d’apnée ou d’hypopnée par heure de sommeil.

Comment est causée l’apnée centrale du sommeil?

Elle est causée par une obstruction des voies aériennes supérieures qui empêche la circulation de l’air. Il existe pourtant une autre forme de pathologie similaire mais beaucoup plus rare : l’apnée centrale du sommeil. Dans ce cas de figure, c’est le cerveau qui est à l’origine du problème.

LIRE AUSSI:   Comment repondre a la question de grammaire bac?

Quel est le traitement le plus approprié pour votre apnée?

Votre médecin prescrira le type de traitement le plus approprié selon votre diagnostic en tenant compte du degré de sévérité de votre apnée et au besoin, des autres maladies dont vous souffrez. L’appareil à pression positive continue (PPC) est le traitement le plus efficace pour les patients souffrant d’apnée du sommeil.

Quel est le symptôme de l’apnée obstructive?

Une personne atteinte de la pathologie présente une fatigue importante en journée et une incapacité à se concentrer efficacement. Les maux de tête sont également fréquents au réveil. En revanche, à la différence de l’apnée obstructive, le ronflement n’est pas obligatoirement un symptôme révélateur de l’apnée centrale.

Quels sont les symptômes de l’apnée?

Les symptômes tels que la pâleur et la cyanose sont des conséquences de l’apnée. Ils dépendent principalement de la durée et de la fréquence de celle-ci et si elle entraîne des conséquences hémodynamiques telles qu’une bradycardie ou une désaturation.

LIRE AUSSI:   Quelle est l’assurance maladie obligatoire?

Quelle est la prévalence de l’apnée du prématuré?

La prévalence de l’apnée du prématuré est inversement proportionnelle à l’ âge gestationnel, c’est-à-dire que plus le bébé naît prématurément, plus il est à risque de présenter des épisodes d’apnée. Les bébés nés avant 29 semaines de gestation sont les plus à risque de présenter des apnées.

Pourquoi la prise en charge médicale des apnées et hypopnées du sommeil?

La prise en charge médicale des apnées et hypopnées du sommeil fait régresser les troubles respiratoires du sommeil et la somnolence diurne. La fatigue s’atténue et la qualité de vie du patient s’améliore. Si le patient n’est pas traité, son état de santé se détériore.