Quel est le diagnostic de la Chlamydia?
Le diagnostic des infections à Chlamydia Les tests sont indolores et consistent en : une simple analyse d’urine (premier jet d’urine) chez l’homme ou plus rarement chez la femme ; un prélèvement réalisé par le médecin traitant, le gynécologue, la sage-femme ou le biologiste médical dans un laboratoire.
Quels sont les symptômes d’une infection par Chlamydia chez la femme?
Les symptômes d’une infection par chlamydia chez la femme. La bactérie Chlamydia trachomatis, responsable des infections génitales, provoque chez la femme une inflammation du col de l’utérus ou une salpingite se manifestant par des brûlures au niveau du vagin, une douleur dans le bas-ventre et/ou une légère fièvre.
Est-ce que la bactérie Chlamydia trachomatis est infectée?
Le diagnostic repose sur de simples tests indolores. Si l’infection n’est pas traitée, elle peut être à l’origine de complications à long terme, affectant notamment la femme. Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, près de la moitié des personnes infectées par la bactérie Chlamydia trachomatis n’a pas de symptômes.
Comment lutter contre la chlamydia?
L’utilisation de condoms contribue à réduire les risques de transmission. Un condom doit être utilisé du début à la fin des rapports sexuels. Chez les hommes, les femmes et les bébés, la chlamydia se traite à l’aide de divers antibiotiques. Le traitement choisi dépend du patient et de la gravité de l’infection.
Combien de personnes ont été diagnostiquées pour Chlamydia?
En France, en 2016, plus de 276 000 personnes ont été diagnostiquées pour une infection à Chlamydia. Ainsi, en une décennie, le nombre d’IST à Chlamydia a été multiplié par 3. Les femmes âgées de 15 à 24 ans représentent la grande majorité de ces cas ; cette tranche de population représentait 74 \% des cas en 2018.