Table des matières
Quel est le dossier médical pour une personne majeure?
Pour une personne majeure. Il n’y a pas de dossier médical unique par patient. Le patient dispose d’un dossier par professionnel de santé avec qui il est en relation (médecin généraliste, dentiste, hôpital…).
Est-ce que le dossier médical partagé est obligatoire?
A savoir : le dossier médical ne doit pas être confondu avec le dossier médical partagé (DMP) géré par l’Assurance maladie. Le DMP n’est pas obligatoire. Il ne remplace pas les dossiers gérés par les médecins et les hôpitaux. La demande doit être adressée au responsable de l’établissement.
Quel est le dossier médical en santé au travail?
Publié le 06/04/2011 à 00:00 par la rédaction des Éditions Tissot dans Maladie professionnelle. Le dossier médical en santé au travail (DMST) a pour objectif d’être un outil important de prévention et de traçabilité des risques professionnels. La loi sur la réforme des retraites aborde les questions de pénibilité au travail.
Quel est le droit d’accéder à son dossier médical?
Toute personne a le droit d’accéder à son dossier médical. Cependant, certains éléments ne sont pas communicables. La consultation doit respecter certaines règles de présentation ou de
Quelle est la durée de conservation du dossier médical?
À défaut de réponse de la part d’un praticien exerçant en libéral, vous pouvez saisir la Commission nationale de l’informatique et des liberté (Cnil) qui interviendra auprès de lui. La CNIL ne reçoit pas le public et n’assure aucun renseignement sur place. La durée de conservation du dossier médical est de 20 ans.
Comment confondre un dossier médical avec un pharmaceutique?
Le dossier médical ne doit pas être confondu avec le dossier médical partagé ou le dossier pharmaceutique. Il n’y a pas de dossier médical unique par patient. Le patient dispose d’un dossier par professionnel de santé avec qui il est en relation (médecin généraliste, dentiste, hôpital…).