Table des matières
Quel est le meilleur statut pour un chauffeur VTC?
Le chauffeur VTC doit choisir un statut juridique pour pouvoir créer son entreprise et exercer son activité. Différentes options sont possibles au niveau du choix du statut juridique de l’entreprise de VTC : entreprise individuelle (avec régime micro possible), EIRL, EURL ou SASU.
Comment devenir chauffeur à son compte?
Pour la demande de carte VTC, vous devez :
- Être titulaire depuis plus de 3 ans du permis B (depuis plus de 2 ans en cas de conduite accompagnée) ;
- Avoir suivi l’enseignement de « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) depuis moins de 2 ans ;
- Passer une visite médicale ;
- Valider l’examen VTC.
Quel est le meilleur statut pour un chauffeur de taxi?
Le statut de salarié est le plus avantageux pour toute personne souhaitant s’essayer à la profession de taxi.
Quel statut Auto-entrepreneur pour VTC?
Pour devenir chauffeur VTC, le statut de micro-entrepreneur est particulièrement apprécié car il offre de nombreux avantages. La création d’une micro-entreprise est rapide : il vous suffit de déclarer votre activité d’auto-entrepreneur VTC en ligne. D’autant plus que la déclaration de micro-entreprise est gratuite.
Quelle est la rentabilité d’un chauffeur indépendant?
Elle n’a pas besoin de posséder de capacité professionnelle ni de son propre véhicule, il conduira ceux de ses clients. Un chauffeur indépendant réalise en moyenne un chiffre d’affaires de 150 à 280€/jours il réalise un bénéfice moyen de 48 000€ net par an. Il travaille en moyenne pour 2 sociétés par an ou pour plusieurs particuliers.
Quel est le temps de travail pour un chauffeur indépendant?
Le temps de travail est de 6 à 10 heures par jour les jours ouvrables de semaine en fonction du nombre de livraisons. Si vous êtes concerné ou si vous connaissez un chauffeur indépendant que cela peut intéresser, vous voudrez bien me le faire savoir par la page Contact ou par Tél.
Comment devenir un chauffeur indépendant?
Si vous êtes concerné ou si vous connaissez un chauffeur indépendant que cela peut intéresser, vous voudrez bien me le faire savoir par la page Contact ou par Tél. En cherchant à devenir chauffeur indépendant, vous devenez votre propre entrepreneur. Par conséquent, il ne suffira plus de conduire mais d’être votre propre chef d’entreprise.
Quel est le statut d’auto-entrepreneur?
Le statut d’auto-entrepreneur est de loin la solution la plus pratique pour devenir chauffeur VTC indépendant. Il s’agit d’une alternative intéressante pour tous les conducteurs qui débutent. Les formalités à régler sont à la portée de tout le monde.