Quel est le minimum pour un CDD?

Quel est le minimum pour un CDD?

18 mois
Le CDD à objet défini est conclu pour une durée minimale de 18 mois et une durée maximale de 36 mois.

Quel est le plus petit CDD?

La durée peut être réduite à 9 mois : Si des mesures de sécurité impliquent des travaux urgents. Si un CDD est nécessaire en transition avec un salarié recruté en CDI mais n’étant pas immédiatement disponible pour intégrer l’entreprise.

Quel salaire pour 24 heures par semaine?

Exemple 1 : Dans notre exemple d’une semaine de 24 heures, le salaire brut sera d’environ : 9,61*104, soit un total de 999.44€ bruts mensuels. Exemple 2 : Avec des semaines de 28 heures, le salaire brut sera estimé à : 9.61*121.3, soit un salaire brut de 1165.7€.

Quelle est la durée minimale de son contrat de travail?

Permettre au salarié de cumuler son contrat de travail avec une ou plusieurs autre activités. La règle de durée minimale n’est pas applicable au CDD ayant pour motif le remplacement d’un salarié absent. Une durée minimale hebdomadaire inférieure à 24 heures pourra être fixée par une convention collective ou un accord de branche étendu.

LIRE AUSSI:   Quel est le classement mondial des golfeurs?

Quel est le montant du salaire d’un contrat pro?

Pour les alternants de plus de 26 ans, le salaire d’un contrat pro ne peut être inférieur à 100\% SMIC ou 85\% du SMC si existant et applicable suivant la convention collective de l’employeur. Au 01 janvier 2021, le montant du Smic mensuel brut va augmenter de +0,99\% pour s’établir à 1 554,58 euros.

Quelle est la durée minimale de travail d’un salarié à temps partiel?

Le salarié qui a signé son contrat de travail à temps partiel avant le 1 er juillet 2014 ( CDI ou CDD) ne doit pas respecter une durée minimale de travail. Le salarié qui a signé son contrat de travail à temps partiel ( CDI ou CDD) doit respecter une durée minimale de travail d’ au moins 24 heures par semaine.

Comment bénéficier de la durée minimale de travail?

Le salarié a droit, s’il le demande, de bénéficier d’une durée minimale inférieure à la durée applicable dans l’entreprise pour lui permettre de poursuivre ses études. Le salarié doit alors en faire la demande auprès de son employeur. Le salarié n’a pas à respecter une durée minimale de travail.