Quel est le nom de la medaille miraculeuse?

Quel est le nom de la médaille miraculeuse?

Le dessin de Marie gravé sur la médaille miraculeuse symbolise les éléments clés de la foi catholique, connue par les catholiques du monde entier sous le nom de : « Médaille Miraculeuse ».

Quel est le bénéficiaire des grâces obtenues par la médaille miraculeuse?

Nous pouvons remarquer aussi que le bénéficiaire des grâces obtenues par le moyen de la Médaille Miraculeuse n’est pas nécessairement celui qui l’a portée ou même qui prie, mais il y avait toujours des personnes dont les dispositions intérieures de confiance et de piété ont obtenu les bienfaits demandés en raison de la communion des saints.

Quelle est la face de la médaille?

Côté face de la Médaille. Tout autour une couronne de douze étoiles est dessinée, elle représente l’Eglise fondée par Jésus avec ses douze apôtres. Au centre de la médaille, il y a une croix, elle représente la croix de Jésus, crucifié pour nous. Au pied de la croix, on peut lire un grand « M », c’est l’initiale du nom de Marie.

LIRE AUSSI:   Quels sont les criteres diagnostiques du trouble schizo-affectif?

Comment porter la médaille de Marie?

Elle invite tous les hommes à avoir recours à elle dans les difficultés qu’ils rencontrent au cours de leurs vies. Porter cette médaille est un emblème de victoire et c’est aussi accepter de suivre le chemin de Marie. Elle a les mains ouvertes et les bras détachés du corps, un geste d’ouverture et de don.

Quel est le symbole de la médaille?

Sous le « M », la médaille présente deux cœurs flamboyants. Le « M » est une abréviation de « Marie ». La croix en forme de T représente le sacrifice de Jésus pour la délivrance des péchés. La barre sous la croix étant un symbole représentant la terre.

Quelle est la médaille de la bonne mort?

Bienvenu, de St-Séverin, nous signale que : « cette médaille est une médaille de la bonne mort. Saint Benoît est connu dans les dévotions populaires comme « patron de la bonne mort » parce que, ayant prié avec elle peu avant la mort de sa sœur Scholastique, il aurait vu monter au ciel l’âme de celle-ci.

LIRE AUSSI:   Comment savoir si un locataire paie son loyer?

Comment porter des médailles bénédictines?

Ces médailles doivent être bénites par un prêtre et portée avec foi ou mises dans la maison pour la protéger. C’est courant de la porter au cou avec une petite chaîne. Il y a encore plusieurs abbayes bénédictines en Belgique : Maredsous et, plus près de chez nous, entre Stavelot et Malmédy, à Wavreumont.