Quel est le parrain ou la marraine?

Quel est le parrain ou la marraine?

Pour l’église catholique, le parrain ou la marraine représente la personne qui accompagne et guide l’enfant tout au long de sa vie pour le conduire jusqu’au Christ et le guider dans sa foi.

Comment choisir un parrain et une marraine d’un même enfant?

Mais un parrain et une marraine ne sont pas non plus indispensables. Un(e) seul(e) suffit, même si la coutume privilégie la présence des deux, symbole du couple parental. Il est aussi possible de choisir un couple marié comme parrain et marraine d’un même enfant.

Est-ce que le parrain et la marraine sont baptisés mais non catholiques?

Si le parrain et la marraine choisis par les parents sont baptisés mais non catholiques, ils peuvent néanmoins être « témoin du baptême », au même titre qu’un témoin d’un mariage, et pourront ainsi signer le registre religieux du baptême.

LIRE AUSSI:   Quelle est la physiopathologie de l’hypertension arterielle?

Comment remplacer un parrain ou une marraine au baptême?

Mais remplacer un parrain ou une marraine, présent au jour du baptême et ayant signé le registre, est impossible. En effet, ils ont été les témoins devant l’Église que le baptisé pouvait être accueilli par la communauté.

Quel est le rôle d’un parrain?

Un parrain est à la fois un guide, un ami, un conseiller, un confident. A l’image de la bonne fée de la Belle au bois dormant, la marraine rassure, soutien et accompagne. Par exemple si vous avez envie que le parrain et la marraine soient présents au quotidien pour votre enfant, ne choisissez pas un ami expatrié au bout du monde.

Quel parrain choisir pour un baptême religieux?

Pour un baptême civil ou religieux, les parents choisissent des parrains dignes de confiance, sur qui l’enfant pourra compter. Les parrains et marraines sont là pour accompagner et soutenir l’enfant tout au long de son existence et aider si besoin les parents dans leur éducation.