Quel est le plus beau erable du Japon?

Quel est le plus beau érable du Japon?

‘Dissectum Garnet’) est l’un des plus beaux ! Ses feuilles restent pourpres tout au long de l’année. Autres variétés originales : ‘Bloodgood’ à feuillage presque noir, ‘Butterfly’ à feuilles marginées de blanc et de rose, ou encore ‘Sango-Kaku’ aux feuilles jaune d’or au printemps.

Comment reconnaître un Erable du Japon?

Les érables japonais peuvent avoir un port dressé, érigé, ou avoir une silhouette retombante, arquée. Leur feuillage est plus ou moins découpé suivant les variétés. Il peut prendre des teintes très diverses : certains érables ont des feuilles vertes, d’autres pourpres, d’autres encore offrent un feuillage panaché.

Quels sont les plus beaux érables du Japon?

Les plus belles variétés

  • Acer palmatum ‘Atropurpurem’, silhouette dressée souple et élégante, feuillage à lobes découpés rouge bronze pendant tout l’été virant au rouge brillant en automne.
  • Acer palmatum ‘Bloodgood’, cime touffue.
  • Acer palmatum ‘Dissectum’, port bas et arrondi.

Quel érable japonais choisir?

L’érable du Japon, Acer palmatum ‘Orange Dream’, est une érable très élégant et graphique qui prend des teintes très chaleureuses au printemps et à l’automne, allant du saumon à l’orange vif.

LIRE AUSSI:   Quand partir dans le sud de la Chine?

Quel est le plus petit érable du Japon?

Acer palmatum
L’Acer palmatum ‘Skeeter’s Broom’ ‘Skeeter’s Broom’ compte lui aussi parmi les plus petits érables du Japon. Contrairement aux variétés précédentes, il a une forme très érigée, dressée, ce qui lui donne une belle silhouette d’arbre miniature, ne dépassant pas 1,50 m de hauteur.

Quel Erable du Japon change de couleur?

L’Erable japonais Deshojo ou Acer palmatum Deshojo est un très bel arbuste dont la couleur change avec les saisons. Il est d’abord rouge vif au printemps puis vert violacé et jaune d’or en automne.

Quelles sont les différentes espèces d’érable?

Utilisations des différentes espèces d’érable au jardin

  • Acer campestre : l’érable champêtre. On retrouve souvent son port dense et arrondi dans les haies.
  • Acer davidii : l’érable à peau de serpent.
  • Acer ginnala : érable Ginnala (érable du fleuve Amour.

Comment cultiver des érables japonais?

C’est un élément clé des jardins japonais ou des jardins zen. Les érables du Japon sont parfaits pour les petits jardins, et peuvent même se cultiver en bac ! Ils sont très beaux en isolé, pour faire ressortir leur silhouette impeccable. Ils apprécient la mi-ombre, les sols frais et drainants, et ils doivent être abrités du vent.

Quelle est la couleur des érables japonaises?

Les fleurs sont rouge pourpré et regroupées en corymbes retombants (sauf chez Acer shirasawanum, où ils sont dressés). Elles sont plutôt discrètes, car très petites. À la fin de l’été, les érables du Japon portent des fruits décoratifs de couleur rouge, des samares.

Quelle est la hauteur d’un érable?

L’ Acer palmatum ‘Dissectum’ est un bel érable aux rameaux souples et arqués, ce qui lui donne une forme en dôme assez aplati. Il est donc très large et étalé, et mesure jusqu’à 2 mètres de hauteur et d’envergure, au maximum.

Quel est le plus petit Erable du Japon?

Quel est l’érable le plus rouge?

L’érable du Japon, Acer palmatum var. dissectum ‘Garnet’, est un arbuste au feuillage de couleur pourpre qui devient rouge cerise à l’automne.

Quels sont les plus beaux érables?

Quel est le plus bel érable?

L’érable pourpre du Japon
L’érable pourpre du Japon est peut être le plus connu des érables. Ce bel arbuste aux feuilles rouges bronzées est remarquable. Il attire le regard par son feuillage attractif et extrêmement dessiné. Il s’agit d’un érable de taille moyenne car il dépassera difficilement les 2 mètres de haut.

Quel est l’érable du Japon le plus rouge?

Acer palmatum « Osakazuki » : érable japonais Osakazuki Le feuillage de printemps et début été est rose et devient rouge bronze puis d’un beau vert. En automne sa couleur rouge cramoisie est spectaculaire. Son nom signifie » feuille en forme de tasse à saké ». Arbre rustique de forme érigé à la cime arrondie.

Quelle taille peut atteindre un érable du Japon?

L’érable du Japon peut atteindre une hauteur de cinq à sept mètres.

Pourquoi les feuilles de mon érable du Japon sèchent?

Si votre érable du Japon voit le bout de ses feuilles sécher, puis complètement griller et tomber, c’est qu’il a soif, et exposé trop au soleil. Toutefois, dans des régions ou le soleil est plus doux, certaines variétés, comme par exemple l’Acer palmatum (l’espèce type), peuvent accepter une exposition plein soleil.

Où placer un érable du Japon?

Où planter l’érable du Japon? Les érables se plaisent au soleil ou à la mi-ombre, ils acceptent aussi l’ombre totale. Ils aiment les terrains acides dans l’idéal. Ce sont des plantes de terre de bruyère, au même titre que l’azalée, le rhododendron, le camélia, le magnolia, l’hortensia, le piéris, la bruyère…

LIRE AUSSI:   Comment travailler selon la Bible?

Comment cultiver les érables japonaises?

Si votre terrain est calcaire, il vaut mieux les cultiver en pot, en prenant soin de les arroser avec de l’eau de pluie (l’eau du robinet sera également calcaire et induira une réaction de vos érables) Parmi les plus répandus, l’érable du Japon à feuilles pourpres ( Acer palmatum ‘Atropurpureum’) est très facile à cultiver.

Quel est le meilleur choix d’érable du Japon?

Le meilleur choix Parmi les plus répandus, l’érable du Japon à feuilles pourpres (Acer palmatum ‘Atropurpureum’) est très facile à cultiver. Ses feuilles verdissent un peu au milieu de l’été. ‘Chishio Improved’ : au printemps ses feuilles sont d’un beau rouge framboise qui tire sur le vert en été.

Comment cultiver l’érable du Japon en pleine terre?

Si vous souhaitez cultiver l’érable du Japon en pleine terre, mais que votre jardin est assez petit, ou que vous l’installez dans une cour intérieure, dirigez-vous vers des variétés de taille un peu plus grande que pour une culture en pot, mais néanmoins adaptées à l’espace dont vous disposez.

Quelle est la bonne résistance à l’érable du Japon?

Ils voudront un sol assez frais, humide sans pour autant être gorgé d’eau. La terre devra être acide, mais si vous faites une fosse de plantation conséquente avec de la terre de bruyère mélangée à du terreau cela sera suffisant. L’érable du Japon a une bonne résistance au gel, évitez néanmoins de le placer en plein vent.