Quel est le plus court mot francais?

Quel est le plus court mot français?

Gargantuesque est donc utilisé pour qualifier quelque chose de démesuré, littéralement digne de l’appétit de Gargantua.

Pourquoi Intergouvernementalisation n’est pas le mot le plus long?

Sur les réseaux sociaux, la rumeur est tenace. Les Immortels auraient élu «intergouvernementalisations» en tant que mot le plus long de la langue française, détrônant le célèbre «anticonstitutionnellement». Billevesée !

Quelle est le mot le plus court du monde?

2-…1-… STOP ».

Quelle est le mot le plus court?

Gargantuesque est donc utilisé pour qualifier quelque chose de démesuré, littéralement digne de l’appétit de Gargantua. Français.

LIRE AUSSI:   Quel est le meilleur pays du monde pour vivre heureux?

Comment prononcer Hexakosioihexekontahexaphobie?

ɛɡ. za.fɔ.bi\, ou, selon une lecture phonétique, \ɛɡ. za. kɔ.

Quel est le mot le plus long du monde?

Plusieurs personnes se posent la question et compte tenu des controverses qu’il y a sur la question, ils n’arrivent pas à trouver la bonne réponse. En effet, le plus long mot du monde est anglais. Il s’agit de « methionylthreonylthreonyl (…) isoleucine ».

Quel est le mot le plus long en français?

Dans la langue française, c’est le mot « anticonstitutionnellement » qui est reconnu comme le mot le plus long par l’Académie française. Il est composé de 25 lettres et signifie « de façon contraire à la constitution d’un pays ». Ce mot a été le plus longtemps utilisé en France et dans d’autres pays comme étant le mot le plus long.

Comment faire une liste des mots les plus longs du monde?

Faire une liste des mots les plus longs du monde est un peu difficile puisque certaines langues comme l’allemand ou le russe permettent de fabriquer des longs mots difformes à rallonge sans vraiment de limite. Du coup on s’est concentrés sur les mots utilisés couramment ou en tout cas validés par des dictionnaires.

LIRE AUSSI:   Comment contester une amende pour stationnement sur place handicape?

Quel est le mot le plus long pour désigner un endroit?

> Le mot le plus long pour désigner un endroit: Taumatawhakatang­ihangakoauauot­amateaturipukaka­pikimaunga­horonuku­pokaiwhenuak­itanatahu (85 lettres): une colline de Nouvelle Zélande. Chargoggagogg­manchauggagogg­chaubunagungamaugg (45 lettres), une ville dans le Maryland.