Table des matières
Quel est le premier légume à avoir été cultivé?
Oui, l’aubergine a bien changé au fil des siècles ! Elle est en fait dérivée d’une espèce sauvage, Solanum incanum, originaire d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient. La première mention de la culture de la plante date de 59 avant JC !
Quand sont apparus les légumes?
Ses premières traces ont été retrouvées en Amérique centrale et sont antérieures à 5000 av. J. -C. Les Aztèques, les Mayas et les Incas le cultivaient.
Est-ce que les herbes sont des légumes?
les « fines herbes », utilisées comme condiments et pour leurs arômes, qui ne sont pas à proprement parler des légumes : basilic, cerfeuil, ciboulette, estragon, laurier, menthe, persil, romarin, thym, etc.
Quelle est le fruit le plus ancien?
La figue serait le plus ancien fruit cultivé. On a trouvé en 2006 dans la vallée du Jourdain des figues dont la datation est estimée entre 9400 et 9200 av.
Est-ce que les légumes existent?
Les légumes au sens scientifique n’existent pas puisque ce sont en réalité des végétaux ou des parties de végétaux. Par exemple, la carotte est la racine d’une plante. On peut donc dire que le mot « légume » est un terme utilisé en cuisine, mais pas vraiment en botanique.
Combien de fruits et légumes sont répertoriés dans cette infographie?
Ainsi, ce sont 90 fruits, légumes, fruits secs, graines et plantes qui sont répertoriés en fonction de la zone géographique d’où ils peuvent venir. Cette infographie est utile pour tout consommateur féru de connaître l’origine des produits qu’il achète.
Comment ont été rapportés ces fruits et légumes?
Ces fruits et légumes ont été rapportés d’Asie, d’Amérique, d’Afrique par des explorateurs. Christophe Colomb, par exemple, a contribué lors de la découverte de l’Amérique à introduire de nombreux fruits et légumes en Europe.
Comment les fruits et légumes sont présents dans la nature?
Au commencement, les fruits et légumes étaient présents dans la nature de manière « sauvage ». Les hommes ont petit à petit cultivé ces espèces pour se nourrir.
Quel est le chiffre d’affaires de la production légumière?
Avec un volume de 5,5 millions de tonnes, elle dégage un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros. La production légumière, qui nécessite beaucoup de main-d’œuvre, génère pas moins de 200 000 emplois directs.