Quel est le principe de la pompe a insuline externe?

Quel est le principe de la pompe à insuline externe?

Le principe de fonctionnement. La pompe à insuline externe est un appareil discret qui délivre continuellement de petites quantités d’insuline rapide, grâce à une programmation de son utilisateur et un dispositif de perfusion déconnectable (cathéter et tubulure) à changer tous les deux ou trois jours.

Combien de diabétiques français ont une pompe à insuline?

Sur ces 4 millions de diabétiques français, 35’000 sont porteurs d’une pompe à insuline (en Suisse, environ 3’000). La pompe à insuline est un petit appareil qui libère de façon constante et automatique de l’insuline.

Comment obtenir un remboursement de votre pompe à insuline?

Le médecin ou un membre de l’équipe médicale vous aideront dans cette démarche. Vous devrez vous procurer la pompe à insuline choisie en communiquant avec une compagnie qui la fabrique ou qui la distribue. Pour obtenir votre remboursement, vous devrez remettre une copie du formulaire d’admissibilité de votre enfant à la compagnie.

LIRE AUSSI:   Quel est la plus grosse tempete du monde?

Quelle est la légalisation de la pompe à insuline?

Ce programme est en vigueur depuis le 16 avril 2011. Pour y être admissibles, les personnes doivent avoir moins de 18 ans et répondre à un ensemble de critères cliniques. La pompe à insuline est un appareil portatif permettant d’injecter de l’insuline directement dans l’organisme sans devoir utiliser de seringue chez les patients diabétiques.

https://www.youtube.com/watch?v=v8ouWEM3Eho

Quel est le programme de poupe à insuline?

2 PROGRAMME DE POMPE À INSULINE: CHANGEMENT DU RÉSERVOIR/TUBULURE/CANULE (MEDTRONICMD) 1 Remplir le réservoir • Se laver les mains et la surface de travail • Exercer un mouvement de va-et-vient au réservoir (pour bien répartir le lubrifiant). • Désinfecter avec un tampon d’alcool la fiole ou la cartouche à insuline.

Comment ajouter des doses supplémentaires d’insuline?

A cela, le porteur de la pompe peut ajouter des doses supplémentaires d’insuline, appelées “bolus”, afin de corriger rapidement sa glycémie. La pompe à insuline permet ainsi une perfusion en continu et modulable d’insuline.