Table des matières
Quel est le prix du livre le plus cher au monde?
Il a été acheté en 1999 pour 12,6 millions d’euros, ce qui a battu le record du plus cher manuscrit enluminé dans le monde. Le ‘Bay Psalm Book’ est probablement le plus connu pour être le premier livre imprimé en Amérique du Nord Britannique, et il a été imprimé pour la première fois en 1640 à Cambridge, Massachusetts.
Quelle est la Bible la plus chère du monde?
La « Bible à 42 lignes » de 1455 environ est un des livres les plus chers au monde. Le prix d’un exemplaire complet peut atteindre les 20 millions de dollars. Bill Gates (cofondateur de Microsoft) en possède un exemplaire acheté en 1994 à une vente aux enchères.
Quels sont les livres les plus chers jamais vendus?
Voici les livres les plus chers jamais vendus au monde. Birds of America est une œuvre littéraire du 19 ème siècle écrite par le peintre américano-français et ornithologue John James Audubon.
Combien de livres ont été publiés dans cette encyclopédie?
Il lui aurait fallu plus de 14 ans pour mettre à terme cette encyclopédie, dont chaque livre est d’une taille de trois mètres de hauteur, écrite en quatre volumes. Au total, 200 exemplaires ont été publiés entre les années 1827 et 1838, mais d’après les experts, 120 ont survécu.
Quel est l’album virtuel de la Coupe du monde 2014?
À l’occasion de cette Coupe du Monde 2014 sur la terre du football, le Brésil, un album virtuel Panini a été mis en place. Il existe bien sûr également la version magazine. Pour la modique somme de 45 euros, on peut coller les vignettes des quadruples champions du monde, les Allemands !
Quels livres ont été publiés sans titre?
Ainsi, il existait à l’origine 6 livres sans titre qui ont ensuite donné naissance à trois volumes : « La Communauté de l’anneau », « Les Deux Tours » et « Le Retour du roi ». Toutefois, la totalité aurait dû être publiée en un seul volume, mais le prix du papier à l’époque a obligé l’auteur à transformer son œuvre en trilogie.