Table des matières
Quel est le taux de succès des inséminations intra-utérines?
Le taux de succès des inséminations intra-utérines est d’environ 10 à 15 \% par cycle de traitement. Au bout de 6 tentatives, une grossesse est obtenue dans environ 50 \% des cas. Au-delà de 6 inséminations, le taux de succès est très faible.
Quelle est l’indication d’une insémination intra-utérine?
L’indication d’une insémination intra-utérine est posée au terme d’un bilan d’infertilité du couple : Anomalies modérées du sperme, mises en évidence par un spermogramme avec spermocytogramme (avec au moins 1 million de spermatozoïdes mobiles et progressifs au TMS) ;
Quel est le principe de l’insémination avec sperme de conjoint?
Son principe repose sur l’injection directe du sperme du conjoint (Insémination avec sperme de conjoint = IAC) ou d’un donneur (Insémination avec sperme de donneur = IAD) dans la cavité utérine, en période péri ovulatoire. Cette technique est encadrée par les Lois de Bioéthique depuis juillet 1994.
Comment stimuler la stimulation de l’ovulation?
Stimulation de l’ovulation : la stimulation de l’ovulation par gonadotrophines seules ou associées à du Citrate de Clomifène a pour objectif d’obtenir de un à trois follicules afin d’augmenter les chances de grossesse et de synchroniser l’insémination proprement dite avec la période de fécondité maximale (période ovulatoire).
Pourquoi l’IAD peut être une solution à un problème d’infertilité?
L’IAD peut être une solution à un problème d’infertilité en cas d’absence de spermatozoïdes ou de maladie héréditaire chez l’homme. Suivant les circonstances, les chance d’obtenir une grossesse sont de l’ordre de 12 à 18 \% par cycle.
Quels sont les effets secondaires de l’infertilité?
« Les effets secondaires sont différents selon le protocole et les réactions de la patiente, souligne le Dr François Olivennes, gynécologue, spécialiste de l’infertilité. Les complications graves, comme les risques de thrombose et de phlébite, sont rares, de 1 à 2 \% des cas.
Quelle est la qualité du sperme pour la FIV?
Pour l’homme, les conditions varient en fonction du type de FIV réalisée. Si la qualité du sperme le permet, c’est-à-dire, si elle a un TMS (Test de Migration Survie), aussi appelé Test de capacitation entre 1 et 3 millions/ml, on utilisera plutôt la FIV classique.