Quel est le temps de travail des enseignants du secondaire?

Quel est le temps de travail des enseignants du secondaire?

Cette proposition semble avoir été reprise par le ministère qui souhaitait annualiser le temps de travail des enseignants du secondaire, sur une base de 1.607 heures annuelles (équivalent d’un temps plein de la fonction publique).

Quel est le rejet de la part du personnel enseignant?

Le projet a, pour l’instant, entrainé un profond rejet de la part du personnel enseignant, et notamment de la part des enseignants des classes préparatoires qui sont particulièrement visés par le projet puisque certaines de leurs heures supplémentaires devraient basculer dans le service obligatoire, réduisant ainsi leur traitement mensuel.

Quelle heure pour les enseignants de 2ème année?

Moins 1 heure pour les enseignants de 2ème année, pour la préparation des concours. Moins 2 heures pour les enseignants qui ont une classe de plus de 35 élèves, dans la semaine.

LIRE AUSSI:   Est-ce que le carpaccio est cru?

Comment augmenter le nombre de professeurs de prépa?

Augmenter de cinq heures le nombre d’heures de cours des agrégés enseignant en collège et lycée pour les porter à 20 heures. Augmenter les professeurs de prépa de deux heures. Cela pourrait se faire avec un système moitié heures supplémentaires, moitié heures tarif normal pour les professeurs déjà en activité [1].

Comment est exprimé le temps d’enseignement?

Pour les établissements du primaire et des premier et deuxième cycles du secondaire, le temps d’enseignement est exprimé en nombre d’heures par an. Pour les établissements du premier cycle du secondaire, le temps d’enseignement et le temps de préparation sont exprimés en heures par semaine. Le service de données est momentanément indisponible.

Comment peut-on fréquenter l’école primaire au Québec?

Au Québec, les enfants doivent obligatoirement fréquenter l’école primaire à partir de 6 ans. Les parents peuvent cependant décider d’envoyer leur enfant à l’école maternelle à partir de 4 ans s’ils le souhaitent. Non seulement l’enfant a le droit d’aller à l’école, mais il est aussi obligé d’y aller.