Quel est le territoire de Gibraltar au Royaume-Uni?

Quel est le territoire de Gibraltar au Royaume-Uni?

Gibraltar est un petit territoire d’outre-mer du Royaume-Uni (6,8 km 2) situé au sud de la péninsule Ibérique, en bordure du détroit de Gibraltar, qui relie la Méditerranée à l’océan Atlantique. Il correspond au rocher de Gibraltar et à ses environs immédiats et est séparé de l’Espagne par une frontière de 1,2 kilomètre.

Quelle est la profondeur du détroit de Gibraltar?

Le détroit de Gibraltar a une largeur minimum de 14,4 km. Sa profondeur moyenne est de 300 m, mais elle atteint 900 m dans la partie la plus étroite. Le détroit est placé à la limite des plaques tectoniques européenne et africaine.

Quelle est la population de Gibraltar?

Touristes (palmarès) 99 722 personnes (2016) Voir toutes les cartes. Gibraltar est un petit territoire d’outre-mer du Royaume-Uni (6,8 km 2) situé au sud de la péninsule Ibérique, en bordure du détroit de Gibraltar, qui relie la Méditerranée à l’océan Atlantique.

LIRE AUSSI:   Pourquoi on dit plus-que-parfait?

Est-ce que Gibraltar fait face au Maroc?

Il fait face au Maroc, situé en Afrique, de l’autre côté du détroit. Située au sein d’une grande aire urbaine d’environ 300 000 habitants (regroupant Algeciras et La Línea de la Concepción), Gibraltar forme une enclave britannique dans le sud de l’Espagne.

Que fait la Grande-Bretagne de Gibraltar?

En 1830, la Grande-Bretagne fait de Gibraltar une colonie britannique qui a longtemps eu un rôle militaire important, en raison de sa situation stratégique à l’entrée de la Méditerranée. On est loin de la légende prétendant que Gibraltar restera britannique tant que sa population de singes (environ 240 individus) peuplera le Rocher.

Quelle est la langue officielle de Gibraltar?

Sans surprise, la langue officielle de Gibraltar est l’anglais. Par ailleurs, étant donné la proximité avec l’Espagne, les habitants manient aussi, la plupart du temps, la langue de Cervantés. Mais les Gibraltariens utilisent également une langue typiquement du cru : le « llanito ».