Quel est le titre de la 15e edition?

Quel est le titre de la 15e édition?

Le titre officiel de la 15e édition est la « Nouvelle Encyclopædia Britannica », aussi connue sous le nom de « Britannica 3 » . Durant la cinquième période (de 1994 à nos jours), des versions numériques ont été développées et publiées sur des médias optiques et en ligne.

Quand a été publiée cette encyclopédie?

Elle a été publiée pour la première fois entre 1768 et 1771 à Édimbourg sous le nom « Encyclopædia Britannica, ou Un Dictionnaire des Arts et des Sciences compilé selon un nouveau plan ». Elle fut en partie conçue en réaction à l’ Encyclopédie de Denis Diderot et de Jean le Rond D’Alembert en France,…

Quelle est la première encyclopédie moderne?

Dans les temps anciens, plusieurs tentatives furent faites pour regrouper tout le savoir en un seul ouvrage. La première encyclopédie moderne, englobant une vaste gamme de sujets et comportant un système complexe de renvois, est la Cyclopaedia (Londres, 1728), écrite par Ephraim Chambers.

LIRE AUSSI:   Quelle anesthesie pour une hysterectomie?

Quelle est la structure de l’actuelle 15e version?

L’actuelle 15e version a une structure en trois parties : une Micropædia de douze volumes (articles courts, généralement moins de 750 mots ), une Macropædia de dix-sept volumes regroupant de longs articles (dont deux de 310 pages ), et un volume unique intitulé Propædia pour donner un aperçu hiérarchique des connaissances.

Quelle est la composition de la Britannica?

Depuis 1985, la Britannica est composée de quatre parties : la Micropædia, la Macropædia, la Propædia, et un index en deux volumes. Les articles se trouvent dans la Micropædia et la Macropædia, qui englobent respectivement 12 et 17 volumes, chaque volume comportant environ mille pages.

Quels sont les propriétaires de l’Encyclopædia Britannica?

Les propriétaires de l’ Encyclopædia Britannica, Inc. ont changé à plusieurs reprises. Il y eut notamment A & C Black, Horace Everett Hooper, Sears Roebuck et William Benton. L’actuel propriétaire de l’entreprise est Jacqui Safra, acteur suisse millionnaire.