Table des matières
- 1 Quel est le traitement des troubles bipolaires?
- 2 Quelle est la molécule active de Zoloft?
- 3 Quelle est la posologie du médicament bipolaire?
- 4 Quel est le comportement d’une personne bipolaire dans un état maniaque?
- 5 Est-ce que les enfants avec un trouble bipolaire souffrent?
- 6 Quelle est la fréquence du trouble bipolaire?
Quel est le traitement des troubles bipolaires?
On note également des tremblements, chute de cheveux temporaire, nausées, des troubles de l’attention et des hallucinations . Plus d’infos sur ce type de traitement : Valproate et Depakine pour le traitement des troubles bipolaires.
Quelle est la molécule active de Zoloft?
Le Zoloft (dont la molécule active est la Sertraline) est un médicament utilisé pour le traitement des épisodes de dépression majeure ainsi que leur prévention, le trouble panique, l’anxiété sociale, les troubles obsessionnels compulsifs (TOC) ou les états de stress post-traumatique.
Quelle est la posologie du médicament bipolaire?
Lorsqu’il est pris comme traitement de prévention des phases dépressives du trouble bipolaire, la posologie est généralement de 200 mg / jour. Une phase d’adaptation du médicament est effectuée sur plusieurs semaines.
Quels sont les effets secondaires de Zoloft?
Zoloft (sertraline) : Avis des patients. Beaucoup d’effets indésirables sont notables, surtout au début du traitement, il s’agit souvent de troubles de l’appétit, maux de tête, insomnie, somnolence, vertiges, acouphènes, nausées, diarrhées, troubles sexuels, fatigue, etc etc ….
Le traitement comprend des médicaments stabilisateurs de l’humeur, parfois accompagnés d’une psychothérapie. Les troubles bipolaires débutent généralement à l’adolescence et entre 20 et 30 ans (voir aussi Trouble bipolaire de l’enfant et de l’adolescent ).
Quel est le diagnostic bipolaire?
Le diagnostic de trouble bipolaire repose sur l’identification des symptômes de manie ou d’hypomanie tels que décrits ci-dessus, plus des antécédents de rémission et de rechute.
Quel est le comportement d’une personne bipolaire dans un état maniaque?
Le comportement d’une personne bipolaire dans un état maniaque est totalement différent d’une personne normale .
Est-ce que les enfants avec un trouble bipolaire souffrent?
Le risque que les enfants d’un parent avec un trouble bipolaire en souffrent serait d’environ 20\%. Si les deux parents ont un trouble bipolaire, la probabilité que les enfants développent le trouble peut atteindre 50\%. Chez les jumeaux monozygotes, ce risque peut atteindre 70\%.
Quelle est la fréquence du trouble bipolaire?
La fréquence du trouble bipolaire. Le trouble bipolaire débute le plus souvent précocément, parfois à l’adolescence mais le plus souvent au début de la vie adulte (début entre 15 et 25 ans le plus souvent).
Comment prendre en charge votre trouble bipolaire?
La prise en charge globale de votre trouble bipolaire peut faire intervenir d’autres soignants. Des contacts réguliers entre médecins, infirmiers, aides soignants, thérapeutes spécialement formés peuvent être mis en place. Il existe dans certaines régions des centres experts de prise en charge des troubles bipolaires.