Quel est le traitement pour les fractures du col du femur?

Quel est le traitement pour les fractures du col du fémur?

Le seul traitement pour les 55 000 fractures de ce type en France chaque année est la chirurgie. «Le plus important, face à une fracture du col du fémur, c’est d’opérer les patients le plus rapidement possible, dans les 48 heures au plus, rappelle le Pr Sébastien Lustig, chirurgien orthopédiste à l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon.

Quel est le spécialiste de la fracture du coude?

Mais aussi toutes les autres questions spécifiques que vous vous posez. Quel est le spécialiste de la fracture du coude? Un chirurgien orthopédiste. C’est le spécialiste des maladies, des traumatismes et des déformations de l’appareil locomoteur (os, muscles, tendons, articulations, ligaments).

Quelle est la principale séquelle d’une fracture du coude?

La principale séquelle possible d’une fracture du coude est une raideur de l’articulation, en particulier en extension (l’avant-bras s’éloigne du bras) et en supination (la paume de la main est tournée vers le ciel).

LIRE AUSSI:   Comment introduire un biberon de lait maternel?

Quelle est la prise en charge de la fracture?

La prise en charge dépend de la localisation de la fracture, de sa gravité, de la direction du trait de la fracture, du nombre et de la taille des fragments osseux. Dans tous les cas, des médicaments anti-inflammatoires et des antalgiques sont prescrits afin de soulager la douleur.

Que faire après une fracture de l’extrémité du fémur?

Après une fracture de l’extrémité supérieure du fémur, il est important que vous retrouviez votre autonomie le plus rapidement possible. Pour cela, un suivi médical et une rééducation sont mis en place par le médecin traitant, en coordination avec des professionnels de santé.

Comment procéder à l’ostéosynthèse du fémur?

L’ostéosynthèse du fémur consiste à consolider la fracture du col du fémur en implantant des clous et des vis. La fracture est réduite et l’os peut se consolider. Le temps de cicatrisation est assez long. Il nécessite entre trois et six mois, après la pratique de l’ostéosynthèse.

LIRE AUSSI:   Quelle est la premiere cause de fausses couches?

Quelle est la durée d’opération du fémur endommagée?

L’opération n’est pas très longue, elle dure généralement entre une et deux heures. La tête du fémur endommagée est sciée et remplacée par une prothèse. Pour ce faire, le chirurgien implante une tige dans le fémur et un col fémoral de synthèse, dont la forme imite la forme anatomique de la partie osseuse endommagée.