Quel est meilleur savon pour bébé?
Vous n’avez pas besoin d’utiliser de savon lorsque vous lavez votre nouveau-né, sauf pour nettoyer ses fesses, ses parties génitales et ses mains. Utilisez alors un savon doux non parfumé ou un nettoyant sans savon (parfois appelé syndet, ou pain dermatologique).
Quels produits utiliser pour laver bébé?
Quels produits de toilette sont indispensables pour bébé?
- Le savon dermatologique. Prenant la forme d’un petit pain, le savon dermatologique est un produit indispensable pour la toilette de bébé.
- Le lait de toilette.
- Le liniment oléo-calcaire.
- La vaseline.
- Le sérum physiologique.
- La crème hydratante.
Quelle est la qualité du savon maison?
Contrairement au savon industriel, le savon maison est un savon de qualité incomparable. Vous avez aussi l’assurance de connaître la composition exacte de votre savon avec des ingrédients de qualité et de faire un produit 100\% naturel si vous le souhaitez. Ainsi votre savon répond à vos besoins et celle de votre famille.
Pourquoi utiliser un savon doux sans savon?
Utilisez alors un savon doux non parfumé ou un nettoyant sans savon (parfois appelé syndet, ou pain dermatologique). Si, en grandissant, votre bébé a tendance à avoir la peau sèche, contentez-vous de lui donner un bain tous les 2 ou 3 jours.
Quelle est la façon de fabriquer son savon?
C’est la façon de fabriquer son savon la plus authentique et la plus respectueuse des ingrédients qui existe. Par définition le savon est le résultat d’une réaction chimique, il s’agit de la décomposition des huiles par la soude caustique qui se transforme en savon et en glycérine.
Comment mélanger et mixer votre savon maison?
Avec une bassine assez grande, vous pouvez mélanger et mixer les huiles et la soude sans risquer de vous éclabousser pendant la fabrication du savon maison. La matière de vos récipients est importante, il faut un matériel résistant car vous utilisez de la soude caustique qui est un ingrédient à manipuler avec soin.