Quel est votre choix pour la montre connectee?

Quel est votre choix pour la montre connectée?

De nombreux modèles très différents les uns des autres sont disponibles. Mais votre choix sera guidé par votre critère prioritaire : design de la montre, montre comme prolongement du smartphone ou montre connectée dédiée au sport.

Quelle est la dimension sportive des montres connectées?

Bien sûr, les montres connectées intègrent aussi une dimension sportive : nombre de pas quotidiens, course à pied en intérieur ou en extérieur, natation, et même parfois ski ou yoga ! La profondeur d’analyse des performances et les fonctions de coaching varient toutefois selon les modèles.

Qui est le plus gros vendeur de montres connectées?

Avec 50 \% du marché mondial en 2018, Apple est le plus gros vendeur de montres connectées. À ce jour, Apple a déjà lancé sept générations de montres (la dernière en date est l’Apple Watch Series 6).

LIRE AUSSI:   Quel est le sens du mot clos?

Quel est le système compatible avec la montre Android?

Baptisé Tizen OS, ce système compatible avec les applications Android perdure sur ses anciens modèles. Mais depuis la Galaxy Watch 4 Series, Samsung intègre lui aussi le système Wear OS de Google. D’autres fabricants de montres connectés, comme Garmin, Fitbit ou Withings, se basent sur leur propre système.

Est-ce que la marque Swatch est devenue assez prisonnière?

Faisant partie du Swatch Group, la marque est devenue assez prisonnière du modèle Fifty Fathoms dont les déclinaisons ont tendance à s’empiler. La marque est présente dans le segment de la montre de luxe mais son offre peine sérieusement à se renouveler.

Est-ce que vous n’aimez pas les montres pataudes et en plastique?

Bad si vous n’aimez pas les montres pataudes et en plastique et si vous ne pratiquez pas les sports extrêmes. Concernant les autres collections qui étaient revenues sur le devant de la scène le temps d’un intermède hipster, il est préférable de laisser les montres calculettes et autres reliques de l’enfance dans un tiroir.

Quel est le point faible des montres connectées?

Le grand point faible des montres connectées vient de leur autonomie, car la plupart intègrent un écran couleur rétroéclairé très gourmand en énergie. Évidemment, plus elle est sollicitée, moins la montre tient longtemps. En moyenne, leur autonomie dure entre un et trois jours.

Quels sont les fabricants de montres connectées?

D’autres fabricants de montres connectés, comme Garmin, Fitbit ou Withings, se basent sur leur propre système. Les Apple Watch ne sont compatibles qu’avec les iPhone, mais toutes les autres montres connectées du marché fonctionnent à la fois avec les iPhone et les smartphones Android.