Quel excuse pour ne pas aller travailler?

Quel excuse pour ne pas aller travailler?

Les 7 excuses valables pour ne pas aller travailler

  1. La classique : Mon réveil n’a pas sonné
  2. La spéciale Serge Lama : Je suis malade.
  3. Le problème technique : J’ai un rendez-vous avec mon technicien box Internet.
  4. La nuit blanche : Mon enfant est malade.
  5. Le coup de mou : Je fais un burn-out.

Comment caller off?

Agissez comme si vous luttiez encore contre votre maladie. Mouchez-vous un peu et toussez doucement. Vous n’êtes pas obligé d’en faire trop ou d’agir comme un martyre.

Comment consulter une conjonctivite non traitée?

Non traitée, une conjonctivite expose à des risques de complications graves, comme une inflammation de la cornée, qui peut affecter la vision. Il est donc indispensable de consulter sans attendre votre médecin a fin qu’il examine vos yeux et détermine la prise en charge.

LIRE AUSSI:   Comment soigner un durillon entre les orteils?

Quel sont les symptômes de la conjonctivite?

Certains symptômes de la conjonctivite, notamment le rougeoiement de l’œil, peuvent avoir d’autres causes. Il est important de les identifier, car si la conjonctivite est bénigne, d’autres maladies, plus graves, peuvent endommager la vision et nécessitent un traitement en urgence .

Quelle est la conjonctivite douloureuse?

À la différence de la conjonctivite, elles sont le plus souvent douloureuses et entraînent une baisse de la vision. C’est le cas notamment de : Le glaucome (augmentation de la pression interne de l’œil qui peut se traduire par des douleurs et une diminution du champ visuel).

Comment éviter la conjonctivite d’irritation?

Si vous avez une conjonctivite d’irritation, évitez le contact avec le produit irritant. Il est recommandé d’appliquer les consignes suivantes : Évitez de frotter vos yeux : vous ne ferez qu’aggraver l’inflammation. De plus, vous risquez de contaminer votre entourage par l’intermédiaire de vos mains porteuses du virus ou de la bactérie.