Table des matières
Quel gel douche utiliser pour le corps?
Les gels douche crème : avec sa texture riche, le gel douche crème permet d’envelopper le corps. Mais pas seulement, il protège l’épiderme et lui assure une hydratation optimale.
Comment composer un gel de douche?
Pour fabriquer votre gel douche, râpez le savon dans la casserole, ajoutez un litre d’eau, mélangez à basse température jusqu’à dissolution du savon, ajoutez enfin quinze gouttes d’huile essentielle de lavande. Une fois le mélange refroidi, versez-le dans le flacon.
Pourquoi gel douche homme?
La peau d’un homme a besoin d’être hydratée au quotidien, même si elle est plus épaisse que celle d’une femme. Le gel douche pour homme apporte hydratation et confort grâce à une formulation spécifique. Il est conçu pour ne pas dessécher la peau tout en la nettoyant efficacement.
Quel savon de toilette pour quel type de peau?
Les dermatologues conseillent généralement de privilégier les savons surgras ou sans savon pour le nettoyage du visage ou encore le corps. Le savon surgras a l’avantage de nettoyer et d’hydrater la peau. C’est un véritable soin apaisant et hydratant pour la peau.
Quel savon après un tatouage?
Pour laver votre tatouage il vous faut un savon ph neutre. Vous pouvez aussi utiliser un savon antiseptique (Septivon par exemple). Lavez votre tatouage sous la douche, sans frotter, en caressant doucement, ensuite rincez à l’eau claire et tapoter doucement à l’aide d’une serviette propre pour sécher…
Pourquoi les hommes ont une meilleure peau?
Les hommes ont plus de glandes sébacées, et donc plus de pores, que les femmes. Ces glandes sébacées et leurs pores sont plus dilatés que ceux des femmes. La production de sébum est deux fois supérieure à celle des femmes. La peau masculine est donc plus grasse et plus brillante que la peau féminine.
Pourquoi les hommes ne mettent pas de crème?
Sébum, transpiration, pollution, son épiderme est soumis aux mêmes agressions. Le conseil : proposez-lui de tester une crème hydratante, la plus légère possible, car l’homme n’aime pas quand « ça colle ».