Quel insecte pond dans les figues?

Quel insecte pond dans les figues?

Il s’agit plus précisément de la guêpe du figuier. Et pour polliniser la figue, la guêpe du figuier doit s’y introduire par l’orifice prévu à cet effet. Et, quand elle y entre, elle se brise malheureusement les ailes et les antennes, et ne peut donc plus ressortir.

Comment Murie la figue?

Tout simplement, grâce à une guêpe ! La guêpe du figuier pollinise la figue en y entrant par un orifice prévu à cet effet. Et, quand elle y entre, elle y perd ses ailes et ses antennes, et ne peut donc plus ressortir. Elle est donc condamnée à mourir à l’intérieur !

Quel mois pour manger des figues?

Fruit de la chaleur, la figue se déguste à partir du mois de juillet et jusqu’à octobre.

LIRE AUSSI:   Comment inserer une image dans ma signature Gmail?

Quel est le rôle de la Guêpe dans les figues?

En ce qui concerne le figuier, on a pu voir précédemment en quoi la guêpe lui était indispensable. Concernant la guêpe, elle a également besoin du figuier puisqu’ il lui fournit un nid d’exception pour ses larves. En effet, les guêpes femelles déposent leurs oeufs dans les figues mâles.

Que devient le corps de la guêpe?

Ainsi, sans le sacrifice de ces guêpes bien particulières, les figuiers n’existeraient pas. Mais que devient le corps de la guêpe, me direz-vous? Eh bien, il est digéré par la figue et transformé en protéines. Lorsque vous mangez une figue, vous mangez donc aussi une guêpe morte !

Est-ce que la guêpe peut mourir?

Par conséquent, une fois qu’elle est entrée, la guêpe ne peut plus ressortir. Elle est donc condamnée à mourir à l’intérieur de la figue. Mais ne soyez pas triste pour elle. En réalité, c’est grâce au pollen apporté par la guêpe que les fleurs peuvent éclore et que le fruit peut mûrir.

LIRE AUSSI:   Comment reussir sur le marche chinois?

Quel est le secret de la figue?

Après fécondation, les fleurs évoluent en fruits qui peuvent avoir l’apparence de petits pépins lorsque l’on mange la figue. Découvrez le secret des figues. La figue est donc une fleur qui éclot à l’intérieur de la poche en forme de poire.