Quel medecin pour douleur bas du ventre?

Quel médecin pour douleur bas du ventre?

Votre médecin traitant pourra vous orienter vers un gastro-entérologue face à des signes digestifs inhabituels. Ce spécialiste peut soigner de nombreuses pathologies : occlusion intestinale, hémorroïdes, calculs biliaires, cirrhose, hépatite, ulcère, maladie coeliaque, maladie chronique de type Crohn…

Comment se manifeste les douleurs pelviennes?

La douleur pelvienne est une gêne de la partie basse de l’abdomen; elle est un symptôme fréquent chez la femme. Il faut la différencier de la douleur périnéale, qui s’exprime au niveau des organes génitaux externes et crée souvent une voussure au niveau du périnée.

Comment le diagnostic des douleurs pelviennes?

Le diagnostic des douleurs chroniques pelviennes passe souvent par de nombreux examens. Il convient en effet d’écarter toute cause infectieuse notamment. Une prise de sang et une analyse d’urine sont généralement prescrites.

Pourquoi le syndrome de la douleur pelvienne chronique?

Nous ne savons pas ce qui cause le syndrome de la douleur pelvienne chronique. Parfois, ses symptômes sont améliorés par des médicaments qui modifient les signaux nerveux. Ainsi, certaines personnes pensent qu’il s’agit d’une sorte de douleur neuropathique.

LIRE AUSSI:   Est-ce que l’eau de mer rehydrate les disques vertebraux?

Comment définir les douleurs du bas ventre?

Les douleurs du bas ventre. Comment définir les douleurs pelviennes? Les douleurs pelviennes désignent toutes les douleurs qui surviennent dans la région du pelvis, ou bassin, incluant le bas ventre et la zone génitale.

Quels sont les symptômes de la douleur dans le pénis?

Les signes et les symptômes. De la douleur dans le pénis, les testicules (sans qu’une infection ou un autre problème explique la douleur); parfois de la douleur dans le bas-ventre. La douleur peut être pire lors de miction, d’évacuation des selles ou de relations sexuelles. La douleur s’intensifie souvent en restant assis pendant de longs moments.