Table des matières
Quel médicament pour soigner la maladie de Crohn?
Les corticostéroïdes les plus communément prescrits pour soigner la maladie de Crohn sont la prednisone et la prednisolone. Ils sont habituellement employés pendant quelques semaines, jusqu’à ce que la rémission soit obtenue. La dose est ensuite diminuée progressivement.
Quel Anti-inflammatoire pour le colon?
Cortisone. « Pour lutter contre les maladies inflammatoires du côlon, on fait usage de cortisone, de dérivés de l’acide aminosalicylique (4-ASA et 5-ASA), voire de traitements immuno-suppresseurs », ajoute la gastro-entérologue.
Est-ce que vous prenez la marque prednisolone?
Demandez à votre fournisseur de soins de santé s’il est nécessaire que vous preniez la forme ou la force de la marque. La plupart des pharmacies offrent les versions génériques de prednisone et de prednisolone. Les versions de marque ne sont pas toujours en stock, alors appelez avant de remplir votre ordonnance si vous prenez une version de marque.
Pourquoi la prednisone doit être transformée en prednisolone?
La prednisone (Cortancyl ®) doit être transformée par l’organisme en prednisolone pour être active, mais, paradoxalement en apparence, on prescrit beaucoup plus souvent de la prednisone en France que de la prednisolone.
Comment est utilisée la prednisone dans la prise en charge de l’arthrite?
La prednisone est un stéroïde utilisé dans le traitement des formes d’arthrite de type inflammatoire, comme la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrite psoriasique, le lupus et la pseudopolyarthrite rhizomélique. La prednisone n’est pas recommandée dans la prise en charge de l’arthrose.
Quels médicaments interagissent avec la prednisone?
Les médicaments suivants interagissent avec la prednisolone et la prednisone : les médicaments anti-épileptiques comme le phénobarbital et la phénytoïne la rifampicine, qui traite la tuberculose le kétoconazole, qui traite les infections fongiques