Quel morceau pour la viande sechee?

Quel morceau pour la viande séchée?

Il est possible d’utiliser plusieurs types de viande mais il faut impérativement qu’elle soit maigre (faible en gras) comme le magret de canard, le filet mignon ou encore le filet de boeuf. Pour bien faire sécher la viande, il va falloir retirer au maximum les nerfs et le gras visible.

Comment Appelle-t-on la viande séchée?

la carne seca, littéralement viande sèche, au Brésil ; la cecina, viande salée séchée et légèrement fumée produite dans le Nord-Ouest de l’Espagne (Asturias, León, Cantabria). Il existe de la cecina de vache, mais on en fait aussi à base de viande de cheval, de mouton, de chèvre, voire de gibier.

Comment faire une viande séchée maison?

Rien de plus simple que faire sa viande séchée maison. Pour cela, il vous faudra une pièce de viande maigre comme le filet de boeuf, le filet mignon de porc ou le magret de canard, du gros sel, des herbes et épices de votre choix et…de la patience.

LIRE AUSSI:   Comment se transmettre la syphilis?

Pourquoi la viande de boeuf séchée?

D’ailleurs, la viande de boeuf séchée à quelques avantages qui la rendent meilleure pour la santé que la charcuterie traditionnelle : Elle est remplie de protéine puisque ce n’est que de la viande rouge et des épices Elle est moins calorique et moins grasse, les morceaux de viandes choisis sont maigres et ne contiennent pratiquement pas de gras.

Comment sécher la viande dans le réfrigérateur?

Si on n’a pas de cave, on peut aussi le faire sécher dans le bac du réfrigérateur, simplement on évite de le mettre en contact avec les fruits et légumes. Comme dans ce cas, la viande n’est pas pendue, il faut penser à la retourner de temps en temps pour que chaque côté sèche correctement.

Comment conserver la viande?

Elle est facile à conserver : le séchage de la viande a été l’une des premières façon de conserver la viande. En la protégeant dans un linge en coton une fois entamée et en la plaçant dans le réfrigérateur vous pouvez la garder quelques jours, pour pouvoir la déguster petit à petit.