Quel organe se trouve en bas du ventre a gauche?

Quel organe se trouve en bas du ventre à gauche?

En bas à gauche, au contact du bassin, c’est la « fosse iliaque gauche » : on y trouve le sigmoïde, mais aussi le rein gauche, la trompe de Fallope et l’ovaire gauches.

Comment soulager le mal de Bas-ventre?

En cas de douleurs au ventre, vous pouvez prendre un antalgique type paracétamol (Doliprane°, Dafalgan°). Cela pourra également vous soulager en cas de fièvre. Si vous avez des crampes d’estomac, il est préférable de prendre un antispamodique type Spasfon°.

Quel organe se situe à gauche?

La rate. Cet organe est situé sur le côté gauche de l’abdomen, vers l’arrière, sous les côtes.

Quelle est la douleur dans le bas du ventre chez l’homme?

La douleur dans le bas du ventre chez l’homme peut être le signe de différentes pathologies : l’appendicite, la diverticulose recto sigmoïdienne et la prostatite aiguë qui correspond à l’équivalent de la salpingite chez la femme avec chlamydiae, gonocoques avec une inflammation et une douleur au niveau de la prostate.

LIRE AUSSI:   Pourquoi visseuse a percussion?

Quel est le bas du ventre chez la femme?

Le bas du ventre désigne le pelvis, autrement appelé petit bassin, chez l’homme comme chez la femme.  » Chez la femme, dans le bas du ventre il y a la vessie, l’utérus, les ovaires et la fin du tube digestif, c’est-à-dire le rectum.

Est-ce que vous souffrez de douleur dans le bas ventre et la fièvre?

Que vous soyez un homme ou une femme, si vous souffrez de douleur aiguë dans le bas ventre et de fièvre, consultez un médecin. Il peut s’agir d’un classique appendicite mais s’il n’est pas traité à temps de manière chirurgicale, celui-ci peut évoluer en péritonite, une infection du péritoine qui, non prise en charge, peut causer la mort.

Quelle est la cause la plus fréquente de douleur pelvienne chez la femme?

La cause la plus fréquente de douleur pelvienne chez la femme est la dysménorrhée ou douleur de règles. Celle-ci est facilement reconnaissable par sa survenue et sa disparition. Les douleurs du bas-ventre peuvent également être le signe de kystes ovariens. Elles sont alors plus souvent unilatérales.