Quel pot pour planter la menthe?

Quel pot pour planter la menthe?

Un pot pour elle toute seule Pour une belle menthe je vous conseille un grand pot de 30 cm de diamètre et 25 à 30 cm de profondeur.

Comment planter une menthe en pot?

La menthe se plante entre avril et mai.

  1. Planter la menthe en pot ou en godet lorsque la terre suffisamment réchauffée.
  2. Espacer les plants de 20 à 30 cm.
  3. Recouvrir avec un peu de terre.
  4. Tasser légèrement la terre autour du pied.
  5. Arroser régulièrement et fertiliser le terrain.

Comment garder de la menthe en pot l’hiver?

Placez quelques feuilles de menthe (5 à 10) dans un compartiment du bac à glaçons, remplissez avec de l’eau et mettez-le au congélateur. Vous pouvez également disposez quelques feuilles de menthe à plat dans un sachet en plastique ou sur un plateau que vous conserverez au congélateur.

Comment entretenir la menthe en pot?

En règle générale, arrosez donc votre plant de menthe dès que la terre est sèche pour la garder humide. Arrosez-le donc environ deux fois par semaine. L’eau doit se verser au pied de la plante et non les feuilles ou la tige ! En visant directement la terre, les racines pourront absorber correctement l’eau.

LIRE AUSSI:   Pourquoi Perd-t-on ses cheveux a la menopause?

Comment choisir un pot pour planter la menthe?

Choisir un pot Achetez un pot qui a au moins 30 cm de diamètre. La menthe a besoin de beaucoup d’espace pour croitre. Choisissez un pot qui contient des trous de drainage. La menthe pousse dans un sol bien drainé. Achetez un pot supplémentaire et plus large si vous voulez planter la menthe avec d’autres herbes.

Comment cultiver la menthe dans un contenant?

La menthe est un aromatique facile de culture, et cela aussi bien en pleine terre qu’en pot ou jardinière. Cultiver la menthe dans un contenant permet notamment de limiter sa propagation au reste du jardin. Équipée de stolons souterrains, elle est sinon capable d’envahir rapidement son environnement.

Comment se semer la menthe?

Mise en place en été des boutures pratiquées au printemps précédent. Il est plus facile de se procurer directement les plants de menthe en godets ou en pot dans le commerce que de semer la menthe. Avant la plantation, préparer le sol, désherber et bêcher pour ameublir la planche qui devra recevoir la menthe.

LIRE AUSSI:   Pourquoi l’eau des deshumidificateurs est potable?

Comment planter la menthe dans votre patio?

Choisissez un pot qui contient des trous de drainage. La menthe pousse dans un sol bien drainé. Achetez une soucoupe à placer sous le pot pour éviter de tacher votre fenêtre ou votre patio. Achetez un pot supplémentaire et plus large si vous voulez planter la menthe avec d’autres herbes.